Sport Attitude

Le Sport et Vous

10 règles de base pour avoir une bonne condition physique

12 février 2015 admin 0 Comments

Avoir une bonne condition physique est important, afin de pouvoir assurer les tâches qui nous incombent au quotidien. Mais alors, comment faire pour avoir une bonne condition physique ?

1- Une bonne alimentation pour une bonne condition physique

Prepared salad

Pour avoir une bonne condition physique, il est avant tout important d’avoir une alimentation saine et équilibrée. En effet, le corps a besoin de tous les nutriments nécessaires pour se développer normalement et avoir une masse musculaire importante. Lipides, glucides, sels minéraux et autres devront être en bonnes proportions.

2- Une activité physique régulière

Pour pouvoir bénéficier d’une bonne condition physique, il est important de s’entretenir physiquement. Autant que possible, il faudra alors faire des exercices physiques comme la musculation, la danse, et toute autre activité qui puisse brûler des calories, améliorer le rythme cardiaque et apporter de la masse musculaire.

3- Un environnement sain

Pour être en bonne condition physique, il faut faire en sorte de vivre dans un environnement qui soit bénéfique pour la santé. De préférence, il faut que le cadre de vie soit le moins pollué possible et présente des plantes vertes afin d’apporter le plus d’oxygène possible pour que le corps puisse s’épanouir dans de bonnes conditions.

4- Divertissements en plein air

Pour varier les activités sportives qui permettent d’avoir une bonne condition physique, il est conseillé de faire des activités de divertissement en plein air. Faire du vélo en famille permet par exemple de se dépenser tout en profitant de l’air pur.

vélo famille

5- Vivre dans un lieu adéquat

Comme le dit un vieil adage japonais, là où il n’y a pas l’ordre, on ne peut se trouver la paix et l’harmonie. Pour une bonne condition physique, il est important de vivre dans un lieu où règne l’harmonie et le calme.

6- Un sommeil suffisant et approprié

C’est bien connu, avoir un bon sommeil réparateur est essentiel pour avoir une bonne condition physique. En effet, c’est au cours de la nuit que le corps puise dans ses réserves pour se ressourcer. Si le sommeil n’est pas suffisant, le corps sera alors facilement fatigué au moindre effort.

7- S’hydrater convenablement

eau

Le corps humain a besoin de s’hydrater régulièrement, afin de compenser les pertes d’eau au quotidien, comme la sueur et l’urine. Comme notre corps est composé à 80% d’eau, il est important d’assurer un apport quotidien grâce à une bonne hydratation.

8- Privilégier la marche

Au quotidien, il est important de faire de la marche pour avoir une bonne condition physique. Contrairement à ce que l’on peut penser, la marche est très bénéfique pour le corps car tous les muscles sont sollicités, y compris le cœur.

9- Faire le plein de vitamines et de minéraux

Pour avoir une bonne santé au quotidien, le corps a besoin de sels minéraux et de vitamines. En effet, ce sont ces éléments qui lui apportent force et vitalité au quotidien, et qui permettent de faire les exercices physiques nécessaires pour avoir une bonne condition physique.

10- Éviter les épices et autres excitants

Si vous voulez avoir une bonne condition physique, il faudra également éviter certains éléments qui peuvent déséquilibrer l’organisme. C’est par exemple le cas des excitants comme le tabac et l’alcool, ainsi que les épices en tous genres notamment lorsqu’il y a excès.

Il est important d’avoir une bonne condition physique dans la vie, afin de pouvoir affronter chaque jour en pleine santé.

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *