Sport Attitude

Le Sport et Vous

3 activités sportives à ne pas rater lors de votre voyage au Vietnam

21 août 2018 Julien 0 Comments

Le Vietnam offre une panoplie d’activités sportives dont les sportifs et voyageurs actifs pourront profiter durant leur séjour. Vous pourrez choisir celui qui vous convient par rapport à votre destination et votre temps libre. En voici trois exemples qui vous feront passer un excellent voyage.

La randonnée au Vietnam pour découvrir le paysage et rencontrer la population locale

Si votre passe-temps favori sont les longues promenades, vous pourrez profiter de votre voyage pour vous adonner à la randonnée dans les régions montagneuses du nord, dans la province de Bắc Kạn, au parc national de Ba Bể. En effet, le Vietnam est un pays exceptionnel qui fera de votre voyage une expérience inoubliable entre sport, culture et environnement. En groupe avec un guide, partez pour 3 à 5 jours dans cet espace naturel. Il abrite des montagnes karstiques couvertes de forêts denses au feuillage persistant, un lac d’eau douce, des cascades, des grottes, mais aussi des milliers d’espèces d’animaux et une flore diversifiée avec des plantes médicinales ainsi que des villages traditionnels.

Un voyage au Vietnam est également une expérience unique qui vous fera vivre au plus près de la population locale, car la région abrite des communautés ethniques minoritaires comme les Tay, les Nung, les Dzao et les Hmong. De plus, votre guide vous emmènera découvrir au musée d’ethnologie de Thái Nguyên les différents groupes ethniques qui composent le pays. Vous pourrez aussi faire une promenade à vélo, embarquer à bord d’un bateau privé pour une croisière sur le lac Ba Bể, prendre de belles photos du coucher du soleil. En cours de route, vous déjeunerez dans un restaurant de la région et, à la nuit tombée, vous séjournerez dans une maison Tay traditionnelle.

Pratiquer les cordes raides (High wire) et la Tyrolienne (Zip-Line)

Outre les sites naturels, vous pourrez faire des jeux d’aventures excitants tels que le High wire et la Tyrolienne. Huế et Phong Nha-Kẻ Bàng sont par exemple des destinations connues pour ces attractions dans les airs qui attirent aussi bien les jeunes que les personnes plus âgées. Le High wire est un sport d’aventure s’apparentant au funambulisme qui demande de la force, de la souplesse et de l’adresse aux joueurs.

Vous devrez avoir une concentration maximum pour surmonter des obstacles difficiles mis en haut comme les cordes, les planches de bois, ou encore les escaliers. Tandis que pour la Tyrolienne, vous serez suspendu sur une corde à plusieurs dizaines de mètres du sol tendue entre deux points sur laquelle glisse un système qui permet de relier les deux points. Si vous avez toujours rêvé de voler, cette activité est faite pour vous. En plus, vous aurez une vue panoramique sur les paysages en contrebas.

Faire de la plongée sous-marine

La plongée est une façon d’admirer les beaux récifs coralliens et de découvrir le panorama sous-marin exceptionnel du Vietnam. Il existe des lieux de plongée en vogue sur les côtes vietnamiennes qui sauront satisfaire de nombreux adeptes de la plongée pour exercer leur passion ou pour un baptême. Vous en trouverez par exemple à Nha Trang, Hội An, Phú Quốc, Chàm Islands, Quy Nhơn, Côn Đảo, etc. Vous serez bien sûr équipés de tous les matériels nécessaires, dont la combinaison, les lunettes, les tubes d’oxygène, les palmes et même d’un appareilphoto sous marin.

Previous Post

Next Post