Sport Attitude

Le Sport et Vous

Acheter des compléments alimentaires pour le sport

16 novembre 2020 Jean 0 Comments

Barres énergétiques, protéines, compléments alimentaires pour le sport envahissent les rayons et les sites spécialisés. Leurs promesses seront de vous aider à prendre des muscles, accélérer la phase de sèche, soutenir les efforts durant l’entraînement, vous aider à mieux récupérer. Comment les utiliser ? Assurez-vous seulement que vous en avez réellement besoin. Les compléments alimentaires pour le sport sont parfois bénéfiques.

Un bilan nutritionnel

Une carence peut être néfaste à un entraînement, mais un excès de nutriments tout autant pour la santé. Quel que soit le sport que vous pratiquez, il est important de faire un bilan nutritionnel. Vous saurez ainsi quelles sont vos véritables carences. Vous pourrez modifier votre alimentation et prendre certains compléments alimentaires. Il n’est pas toujours évident de bien les choisir. Il est essentiel de demander l’avis d’un professionnel de santé, d’un pharmacien. Pour pratiquer un sport dans les meilleures conditions, que l’on soit professionnel ou amateur, il faut un apport en protéines, vitamines, nutriments. Il est parfois difficile avec l’alimentation de répondre à la totalité des besoins du corps humain.

Les meilleurs compléments pour les sportifs

Le sportif, quel que soit son niveau a besoin en raison de ses dépenses énergétiques de n’avoir pas de carence. Les compléments alimentaires peuvent améliorer la qualité de l’entraînement. Les protéines en poudre sont très prisées des sportifs. Les barres énergétiques sont très appréciées par les coureurs, les culturistes. Elles améliorent l’endurance. Les compléments alimentaires naturels abondent le marché et de nombreux sportifs amateurs ou professionnels les privilégient. Il est en effet primordial de se tourner vers ce genre de produits au détriment de ceux transformés ou d’origine animale. Spiruline, guarana, la baie d’açaï, la poudre de Maca, le ginseng sont aujourd’hui les compléments alimentaires les plus utilisés par les sportifs. Sachez qu’avant toute prise de compléments alimentaires, il est plus prudent de demander l’avis d’un spécialiste.

Previous Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *