Sport Attitude

Le Sport et Vous

Pratiquer une activité physique en salle, comment s’y pendre ?

7 juin 2016 Julien 0 Comments

La pratique d’une activité sportive doit répondre à un but bien précis. Outre le fait de garder un bien-être, le sport doit pouvoir vous donner les possibilités de réguler l’excès de graisses qui ternit l’image de vos cuisses et de votre ventre. Garder sa ligne en se faisant plaisir n’a jamais été aussi agréable avec la présence d’un grand nombre de salles de sports.

Faites le sport pour maintenir votre équilibre psychique

Dans notre vie quotidienne, nous sommes confrontés à des pressions qui peuvent générer du stress : passer des heures dans les bureaux pour boucler les dossiers, gérer les problèmes familiaux, assurer l’encadrement des enfants, etc. Si vous restez cloîtré entre les obligations professionnelles et la gestion de votre foyer, le stress sera d’autant plus important que cela risque de peser sur votre rendement et votre capacité à mieux affronter les situations difficiles.

Le sport a un grand pouvoir de plaisir et de relaxation qui permet de retrouver un bien-être. Lorsque les pratiques sont régulières et suivies dans le temps dans les salles de sport, le corps sécrète plus de dopamine qui est l’hormone de plaisir. C’est pourquoi vous ressentez cette sensation d’euphorie et de plaisir après une séance d’exercice physique.

Faire du sport ou de la Zumba sport pour maintenir sa ligne

Après un hiver, vous venez de constater que vous avez pris quelques kilos de plus. Il est impératif de reprendre une activité le plus tôt possible pour affiner sa silhouette sinon au fil des années, quelques kilos de graisses se transformeront en dizaines de kilos avec tous les risques liés à un surpoids. Les exercices de fitness comme le zumba, le cardio-training, la gym… sont relativement recommandés pour drainer l’excès d’eau qui s’accumule dans les cellules adipeuses. Résultat : les muscles sont sollicités et les graisses s’estompent progressivement faisant apparaître de belles jambes et un ventre plat.

Mais vous n’avez pas assez de temps ? Les occupations professionnelles sont lourdes et il est difficile de les mettre entre parenthèses même en weekend ? Voici quelques astuces pour y remédier :

  • Trouver une salle de sport près de chez vous non loin de votre domicile ou de votre lieu de travail ;
  • Entre deux pauses café au service, faites un tour dans une salle de sport pour pratiquer des exercices de fond en 15 minutes seulement, le temps de reprendre votre souffle ;
  • Oubliez d’emprunter chaque fois votre véhicule ou l’autobus pour un court trajet. Une demi-heure de marche peut vous faire perdre au moins 500 kcal ;
  • Empruntez le plus souvent l’escalier au lieu de l’ascenseur pour arriver à votre appartement ou à votre lieu de service.

En maintenant cette pratique régulièrement, vous garderez une bonne forme physique si vous n’avez pas assez de temps même si aller dans les salles de sport reste la meilleure solution.

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *