Sport Attitude

Le Sport et Vous

Bien s’équiper pour aller aux sport d’hiver

3 janvier 2019 Elodie 0 Comments

Les sports d’hiver connaissent un vrai succès auprès des familles et des groupes d’amis. Dévaler les pistes enneigées constitue un moment de bonheur et de partage à ne surtout pas manquer chaque année. Cependant, lorsqu’on part à la montagne, il est essentiel de bien s’équiper. De la tenue vestimentaire aux matériels de sport, vous devez faire le bon choix. Voici un guide pour vous aider à être d’attaque pour affronter le froid et rester en sécurité dans les stations de ski.

Le choix de la tenue vestimentaire idéale

Pour vaincre le froid, il est nécessaire de s’habiller convenablement. Afin de rester bien au chaud tout en bénéficiant d’une liberté de mouvement optimale, vous pouvez adopter la règle des 3 couches :

  • La couche seconde peau : mettre un sous-vêtement adapté pour évacuer efficacement la transpiration tout en favorisant la mobilité ;
  • La couche isolante : porter une sous-veste de ski en laine, en ouate ou en softshell afin de garder le corps au chaud ;
  • La couche protectrice : enfiler une veste pour compléter les deux premières couches et apporter une meilleure protection contre les intempéries..

À part cette fameuse règle, il est également conseillé de protéger efficacement les extrémités. De ce fait, pensez à apporter des gants ou des moufles lors de votre séjour à la montagne. Aussi, gardez vos pieds au chaud avec des chaussettes et des chaussures adaptées. Pour cette dernière, vous pouvez vous procurer un modèle kimberfeel beverly pour rester dans le confort. Et pour votre tête, le port d’un casque s’avère être encore plus efficace qu’un simple bonnet.

Le choix des matériels adaptés à votre pratique

Bien s’équiper pour aller aux sports d’hiver passe également par le bon choix des matériels. Ces derniers doivent être adaptés à votre pratique et à votre niveau pour assurer votre sécurité. Ainsi, si vous êtes un débutant dans le domaine, veillez à bien choisir votre ski. Ce dernier doit allier légèreté et maniabilité. Si vous vous trouvez dans le niveau intermédiaire ou professionnel, opter pour un ski à votre taille est recommandé. À part le ski en question, il est également essentiel de bien régler les fixations. Pour cela, solliciter l’aide d’un spécialiste est conseillé.

Pratiquant de snowboard ? Il ne faut surtout pas oublier de protéger vos poignées avec des protections spécifiques. Et le plus important, quel que soit votre niveau et votre pratique, vous devez vous munir d’un casque adapté à votre activité.

Le choix des aliments à consommer

Si vous souhaitez pratiquer votre sport d’hiver dans les règles de l’art, pensez à remplir votre sac de denrées alimentaires. Au petit-déjeuner, vous devez manger une nourriture consistante. Un grand bol de céréales, du fromage, un chocolat chaud et un fruit de votre choix, par exemple, vous aideront à garder la forme. Pour le repas de midi, vous pouvez emporter des fruits secs, un sandwich et une salade de pâtes dans votre sac à dos. Ceci vous aidera à retrouver force et vitalité. Et pour finir, n’oubliez jamais d’emporter une grande bouteille d’eau. En effet, l’organisme a tendance à se déshydrater en altitude. Maintenant que vous êtes bien informé, vous pouvez désormais dévaler les pentes en toute sérénité?!

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *