Sport Attitude

Le Sport et Vous

Ce qu’il faut savoir pour débuter le ski

5 mars 2019 Elodie 0 Comments

Le ski fait partie des sports d’hiver qui nécessitent un peu de pratique, étant donné qu’il comprend diverses techniques à apprivoiser avant de se lancer pour éviter tout danger. Déjà pour se mettre en condition, des vêtements et des équipements spécifiques sont à prévoir. Cependant, si on n’a jamais skié de notre vie, il faut savoir que ce n’est pas vraiment une bonne idée d’acheter tout un équipement neuf. En effet, il faut d’abord tester ses compétences pour savoir son niveau et ainsi acheter le matériel requis ou louer. Les débutants peuvent-ils apprendre très vite à skier et comment ? Quel est le matériel dont il faut obligatoirement disposer pour faire du ski ?

Prévoir les vêtements et les équipements de ski nécessaires

Faire du ski demande une préparation particulière, notamment au niveau des équipements à prévoir. Comme il s’agit d’une activité sur neige, nous devons avant tout penser à porter des vêtements adéquats afin de ne pas attraper froid et de tomber malade par la suite. Comment faut-il donc s’habiller pour faire du ski avec tout le confort nécessaire ? Il faut notamment adopter des vêtements trois couches. L’une des matières très à la mode et le Gor tex (couche seconde peau, isolante et protectrice), se protéger les mains avec des gants, la tête et les yeux avec casque et masque, garder les pieds au chaud, etc. Outre les vêtements, prévoir le matériel est élémentaire. Pour louer un équipement de ski, nous pouvons, entre autres, nous référer à des magasins comme go sport montagne concept. Il est spécialisé dans les équipements de sport et dispose d’une équipe prête à tout moment pour prodiguer de nombreux conseils.

L’importance du choix de la station de ski

Si on débute dans l’univers du ski, il est tout à fait possible d’apprendre ce sport d’hiver dans un délai relativement très court, à condition de bien choisir sa station de ski. Au tout début, mieux vaut privilégier les petites stations ou choisir les périodes où une station donnée n’est pas bondée de monde. La foule peut parfois décourager. Le choix des lieux de repos est aussi très important pour apprécier une parfaite détente la nuit et reprendre de plus belle une fois le jour levé. Cela peut notamment nous aider à avancer plus rapidement. Nous ne devons pas hésiter à choisir des endroits qui nous intéressent et qui nous aspirent l’aventure adaptée à notre niveau.

Bien définir son niveau et ses préférences

Faute de vigilance et d’attention, il faut savoir que le ski peut être un sport assez dangereux. Même si on acquiert très vite quelques techniques, nous devons à tout moment déterminer notre niveau, demander l’avis d’un expert si nécessaire avant de nous aventurer dans des pistes noires ou rouges, etc. Le téléski ou les balades dans une remontée mécanique fait aussi partie des activités qu’on peut apprécier lors d’un séjour de ski. Si on n’est pas vraiment à l’aise dans les activités de ski, nous ne devons pas nous forcer et attendre le bon moment pour nous lancer. Cela doit avant tout être une partie de plaisir. Par ailleurs, il faut retenir que la présence d’un ou de plusieurs autres skieurs disposant déjà d’un niveau avancé est tout à fait recommandée.

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *