Sport Attitude

Le Sport et Vous

Cet hiver, on se met à la natation

4 novembre 2019 Jean 0 Comments

De plus en plus de personnes se rendent chaque semaine à la piscine pour faire de la natation. Soit, ils font des allers-retours dans les lignes d’eau. Soit, ils participent à l’un des nombreux ateliers proposés par le centre aquatique comme l’aquagym ou le « biking » sous l’eau par exemple. Si vous aussi vous avez envie de vous y mettre, il est important de bien vous équiper.

L’équipement élémentaire

Quand on commence la natation, il faut commencer par se renseigner sur le matériel et l’équipement indispensable. Contactez le centre nautique que vous souhaitez fréquenter et demandez quelles sont leurs exigences en termes de tenue. Certaines piscines n’acceptent pas les shorts de bain. Il faut donc un maillot une ou deux pièces pour les femmes, et un slip de bain ou un shorty pour les hommes. De plus, certains établissements exigent le port du bonnet pour éviter certains problèmes d’hygiène. Enfin, les lunettes sont essentielles pour des raisons de confort, tout comme le pince-nez.

Le matériel supplémentaire

Quand on commence à avoir un bon niveau de natation, il est nécessaire de se procurer du matériel supplémentaire pour l’entraînement. Pour augmenter la difficulté d’un mouvement, on peut acheter une paire de palmes ou des plaquettes pour les mains. Si vous souhaitez travailler uniquement les jambes, les planches sont très utiles. À l’inverse, pour ne travailler que les bras, il faut penser à utiliser un pull-buoy.

Le petit plus qui fait la différence

L’inconvénient quand on se met à la natation, c’est que l’on a tendance à s’ennuyer quand on fait des allers-retours dans la piscine. On trouve parfois le temps long et l’on a tendance à se décourager. D’ailleurs, il est parfois difficile de supporter le bruit et la résonnance du bassin. Heureusement, il existe des lecteurs MP3 étanches, spécialement conçus pour aller sous l’eau. Vous pourrez nager avec une playlist entraînante et retrouverez le plaisir de pratiquer ce sport.

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *