Sport Attitude

Le Sport et Vous

Comment choisir ses chaussures pour le golf

1 avril 2020 Jean 0 Comments

Avec le retour des beaux jours, vous pourriez être tenté de vous mettre, ou de vous remettre au golf. Ce sport est en effet de plus en plus populaire car il allie dextérité et précision avec le plaisir d’être dans la nature. Comme beaucoup de sports, le golf nécessite un matériel spécifique et notamment des chaussures adaptées. C’est pourquoi dans cet article, nous allons vous expliquer comment choisir vos chaussures pour le golf.

Quel type de golfeur êtes-vous ?

Il existe deux grandes catégories de chaussures pour le golf : les chaussures polyvalentes et les chaussures à crampons. Si vous ne jouez pas souvent au golf il est plutôt conseillé de vous orienter vers la première catégorie car vous pourrez ainsi utiliser vos chaussures pour le golf mais également dans votre vie de tous les jours.

En revanche, si vous êtes un joueur assidu, il est plutôt recommander de choisir des chaussures de golf à crampons. Cependant, optez de préférence pour des crampons mous qui s’adaptent à la majorité des terrains de golf et qui sont autorisés (contrairement aux crampons clous qui sont interdits sur certains parcours car ils risquent d’abîmer le terrain).

La matière des chaussures

Là encore, il y à deux grandes catégories de matière pour les chaussures de golf : en cuir ou en matière synthétique. S’il est vrai que les chaussures en cuir nécessite plus d’entretien elles offrent cependant une meilleure respirabilité et une meilleure imperméabilité que des chaussures en matière synthétique. Mais une chaussure de golf en matière synthétique à une durée de vie plus longue. Encore une fois cela dépend de la régularité de votre pratique et de vos préférences personnelles.

Le confort

Cela va sans dire que quelle que soit le type de chaussures de golf que vous choisirez, il est primordial que vous soyez bien dedans. En effet, au cours d’un parcours de 18 trous, vous allez être amené à parcourir entre 6 et 10 km sur une durée moyenne de 4 heures.  Dans le même esprit, lorsque vous achetez une paire de chaussure destinée au golf, il est important de prendre en considération leur poids, car encore une fois, vous allez parcourir plusieurs kilomètres, vos chaussures ne doivent donc pas être lourdes pour ne pas vous rajouter de la gêne.

Pour résumer

Quelle que soit votre pratique du golf, les chaussures sont un élément indispensable et primordial de votre équipement. C’est pour cela qu’il faut accorder du temps et de l’importance lors de votre choix. N’hésitez surtout pas à les essayer et à marcher un peu avec dans le magasin avant de les acheter pour être sûr que vous êtes bien dedans.  Il est généralement recommandé de choisir des chaussures d’une marque connue car comme cela vous serez assuré d’avoir de la qualité et des chaussures vraiment adaptées à la pratique de ce sport. C’est vrai que cela peut représenter un certain investissement mais au vu de l’importance des chaussures (elles peuvent même influencer votre swing si vous n’êtes pas bien dedans par exemple), il est important d’y consacrer une part non négligeable du budget que vous vous êtes alloué pour le golf.

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *