Sport Attitude

Le Sport et Vous

Cage à squat

Comment choisir sa cage à squat ?

26 septembre 2019 Jean 0 Comments

Parmi les appareils de sport que l’on peut très bien équiper sa maison, la cage à squat connaît un certain succès. C’est un appareil qui permet de commencer dans la musculation, mais également pour améliorer ses performances afin d’atteindre un objectif. Déjà disponible dans plusieurs magasins, sous différentes marques, il est tout de même important de savoir choisir la meilleure.

La cage à squat, une grande palette d’exercices

Débutants comme professionnels peuvent faire leurs exercices quotidiens en installant cet appareil, autrefois appelé « power rack » ou « power cage ». Adapté pour les femmes comme pour les hommes, l’appareil offre plusieurs possibilités comme exercices. On peut procéder à des tractions grâce à son armature, on peut aussi y pratiquer les « dips » et d’autres exercices dits « polyarticulaires ».

Quelques pratiques quotidiennes peuvent se faire avec, entre autres, le « good morning » qui est très efficace pour les ischios-jambiers. Il y a également les « fentes bulgares » ainsi que le « Standing Barbell Calf Raise », idéal pour tonifier les muscles des mollets. Le « deadlift » est aussi accessible avec la cage pour faire travailler le dos. Les plus courageux peuvent pratiquer les tractions pronations et supinations, et, additionné d’un banc, d’autres exercices sont réalisables avec, en l’occurrence le « Overhead Press ».

Les critères à prendre en compte

Vous avez alors décidé d’en acheter une, sachez qu’il y a quelques critères à considérer avant de vous fixer sur un modèle. Vous devez alors vérifier sa robustesse, car en avoir une est un réel investissement. Pour des exercices plutôt « vigoureux », il faut connaître la composition, optez pour les modèles avec moins de matières plastiques et ceux conçus dans de l’acier ou du métal, inoxydable de préférence. Évaluez également le poids du dispositif parce que cela garantit une bonne assise pour les pratiques énergiques.

Avant d’en faire l’acquisition, vérifiez si vous avez assez d’espace pour l’accueillir chez vous. Munissez-vous d’un mètre ruban pour en être plus sûr. Sachez qu’il n’y a pas de dimensions standard et que vous devez vous assurer sur la hauteur et sur la largeur, optez pour un modèle plus « grand » que vous. Vérifiez également que le modèle est équipé de crochets de sécurité, une garantie de sureté. Certaines marques offrent une garantie professionnelle, il serait préférable de choisir ces modèles.

Quelques recommandations

Pour choisir sa cage à squat, il est préférable de vérifier les critères cités ci-dessus, mais quelques recommandations et pour l’installation et pour l’utilisation sont aussi bénéfiques. Sachez qu’il existe des modèles dont la hauteur dépasserait les 2 mètres, choisissez un endroit à espace plus importante. Pour l’installer, préférez un endroit aéré et dégagé, évitez le coin confiné. Si besoin est, faites-vous aider par des mains expertes pour l’installation.

Respectez aussi les charges maximales recommandées, et pensez à régler les barres avant toute utilisation. Vous devez toujours vous échauffer avec des rotations des chevilles, des genoux, des hanches et des épaules avant d’entamer vos exercices. Ne brûlez pas les étapes, procédez progressivement et n’oubliez pas de faire des étirements à la fin de l’entrainement.

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *