Sport Attitude

Le Sport et Vous

Comment choisir sa montre GPS running ?

27 mai 2021 Jean 0 Comments

Le développement de la technologie a favorisé la conception de gadgets high tech très avancés. La montre GPS running fait partie de ces outils sophistiqués. Elle est conçue pour une meilleure gestion des entrainements, pour le maintien de la course à une bonne allure ou pour suivre un itinéraire bien défini, elle est devenue un accessoire inéluctable pour les coureurs. Plusieurs modèles existent sur le marché, ce qui fait que vous ne savez pas lequel choisir. A travers cet article, nous allons vous aider à choisir la montre GPS adéquate. 

Des fonctions utiles pour le running

Il est important de choisir la montre en fonction de la discipline sportive pratiquée. Vous choisirez ainsi une montre possédant les fonctionnalités nécessaires au running. Les montres GPS running les plus complètes ont entre autres la fonction GPS qui vous permettra de calculer précisément le parcours que vous effectuez, elles ont aussi la capacité de mémoriser votre parcours pour ensuite le partager sur votre téléphone ou sur votre ordinateur. Ce qui vous donnera la possibilité de revoir votre itinéraire. Elles disposent également de la fonction cardio qui vous indique votre pouls pendant le running ainsi que la quantité des calories brulées. Cette fonction permet à la montre de calculer la fréquence cardiaque moyenne. Elle vous aidera à perdre du poids si vous le souhaitez. Plusieurs autres fonctions sont disponibles telles que le lecteur MP3 relié aux écouteurs sans fils. Faites le choix de la meilleur montre GPS running ici.

Définissez vos objectifs 

Le choix de votre montre GPS running dépendra des objectifs que vous poursuivez (perte de poids, suivi ou entrainement) et du budget dont vous disposez. Choisissez un modèle de montre disposant des fonctionnalités que vous recherchez et convenant à votre budget. Ne vous laissez pas berner par le design de la montre, faites attention au bracelet de la montre afin qu’il vous convienne. Pour la pratique du cyclisme, préférez une montre légère.

Previous Post