Sport Attitude

Le Sport et Vous

Conseils pour bien reprendre le sport

8 octobre 2019 Jean 0 Comments

Le sport est dans la tendance qu’on se le dise ! Avec la multiplication des vidéos de blogueuses qui réalisent des prouesses sportives au quotidien sur les réseaux sociaux, beaucoup d’entre nous avons décidé d’emboîter le pas. Néanmoins, se remettre à pratiquer une activité physique après quelque temps d’inactivité n’est pas une chose facile. Voici quelques conseils utiles pour vous.

Demandez l’avis de votre médecin

Quand on reprend une activité sportive après quelque temps d’inactivité, il est important de demander l’avis de son médecin. C’est le cas quand on se remet au sport après une grossesse ou une blessure par exemple. D’ailleurs, si vous vous inscrivez dans un club, il faudra vous procurer un certificat médical pour attester votre aptitude à la pratique du sport. C’est obligatoire et ils sont valables pendant trois ans.

Trouver le bon équipement

C’est la deuxième étape la plus importante. En plus du matériel nécessaire à la pratique de certains sports, il est essentiel de trouver les tenues adaptés à la pratique de certaines activités. Aujourd’hui, les marques conçoivent des vêtements de sport pour femmes qui sont à la fois confortables, respirantes et qui s’adaptent parfaitement aux mouvements de l’effort pour réaliser de meilleures performances. L’une des meilleures inventions actuellement est le débardeur avec la brassière intégrée pour apporter plus de maintien à la poitrine des femmes et soulager le dos.

Allez-y progressivement

Inutile de se lancer dans des exercices trop compliqués au début. N’essayez pas de faire des mouvements de CrossFit comme le font certaines blogueuses sur les réseaux sociaux. D’abord, vous risquez de vous faire mal faute d’entraînement. Ensuite, vous serez très vite découragée par la difficulté de l’effort. Commencez progressivement, quitte à demander les conseils d’un coach sportif. N’oubliez pas de réveiller vos muscles avec de bonnes séances d’étirements et augmentez progressivement la difficulté des exercices à chaque fois. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pendant et après l’effort.

Previous Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *