Sport Attitude

Le Sport et Vous

Les conseils à suivre pour optimiser votre course à pied

6 février 2017 Julien 0 Comments

Il est vrai que la course à pied reste une des activités de remise en forme et d’éducation physique très appréciée de tout un chacun. Les jeunes, les moins jeunes et les personnes adultes font recours à ce type de sport pour de nombreuses bonnes raisons. Tout d’abord, la course à pied permet d’améliorer votre condition physique. Elle permet aussi d’évacuer le stress et surtout de perdre le poids. Pour plus de résultats, il est important de bien suivre le plan de course pour débutant.

Le plan de course pour débutant

Pour une meilleure course pour débutant, certaines règles doivent être honorées. Vous pouvez ainsi éviter les signes de découragement. Vous pouvez réhabituer votre corps à effectuer un effort naturel. Dans ce cas, n’oubliez pas de bien alterner la marche et la course lente. Vous devez avoir une condition physique moyenne pour contourner les problèmes courants. Pour débuter une course à pied, vous pouvez suivre les 4 allures de déplacement, dont la marche, la course lente, l’allure facile et enfin l’allure assez intense.

L’importance d’un carnet d’entrainement

Pour organiser votre course à pied débutant, il est nécessaire selon les dires des professionnels de posséder un carnet d’entrainement. Il a pour fonction principale de renforcer la mémoire des sportifs. Le déroulement réel des entraînements et la mise à jour d’un bilan de sorties doivent être intégrés dans ce carnet d’entrainement. Vous pouvez insérer dans votre carnet d’entrainement la durée totale de la sortie, la durée des fractions de course, et vos nombres de répétitions. Le carnet peut être disponible en plusieurs formats, dont le traditionnel papier. Du fait de l’évolution de la technologie, vous pouvez aussi utiliser votre Smartphone pour mémoriser les distances parcourues avec le temps de course et même vos sensations.

Previous Post

Next Post