Sport Attitude

Le Sport et Vous

Conseils pour s’équiper pour un trail en été

11 juillet 2021 Jean 0 Comments

Cet été, vous envisagez de faire un trail, peut être que vous ne savez pas comment le préparer, voici quelques conseils pratiques qui peuvent vous aider.

Pour rappel, le trail est une course à pied qui se déroule dans la nature, ce qui sous-entend que vous allez faire face à de nombreuses montées et descentes, à un terrain qui va changer au fur et à mesure de la progression, c’est une épreuve sportive intense qui ne s’improvise pas, elle nécessite un minimum de préparation mentale et physique, et un équipement adapté.

La préparation physique

D’abord la préparation physique, quelques semaines avant de faire cette course, il est conseillé d’entraîner votre cardio, afin d’augmenter votre résistance physique lors de cette épreuve sportive. La course à pied, la natation ou le cyclisme pratiqués deux à trois fois par semaine peuvent être de bons moyens de parvenir à augmenter votre résistance à l’effort.

Aussi il faut que vous misiez sur une bonne hydratation et une alimentation saine avec des sucres lents, qui vous permettront de consommer votre énergie progressivement.

Préparez-vous mentalement, la méditation peut vous aider à réaliser ce parcours avec plus de facilité.Visualisez le parcours que vous avez prévu d’effectuer, du début à la fin, et visualisez-vous terminer ce trail avec succès, cela vous aidera à réaliser concrètement ce challenge.

En méditant, vous allez non seulement vous détendre mais aussi, vous vous familiariserez avec cette course à venir, et donc, elle vous paraîtra moins compliquée et plus réalisable.

L’équipement matériel

Parlons maintenant d’équipement matériel: Les chaussures que vous porterez ont une grande importance, prenez des chaussures de course qui soient confortables et qui maintiennent bien vos pieds, pour préserver vos articulations et vous faciliter la tâche.

Pour vous protéger du soleil, prévoyez un couvre-chef adapté à la course, de la crème solaire et surtout de l’eau en quantité suffisante, des en-cas nutritifs peuvent aussi vous être utiles ( des barres de céréales, des fruits frais ou des fruits secs par exemple). Vous trouverez tout l’équipement nécessaire sur le site www.brubeck.fr .

Évaluez la quantité nécessaire d’eau et de nourriture à emporter, selon la longueur et la difficulté du trail que vous envisagez de faire.

Soyez vigilants à ne pas prendre plus d’équipement que nécessaire, car plus vous serez léger et plus il vous sera aisé de courir pendant des heures. Veillez donc à porter le moins de kilos possible dans votre sac à dos pour éviter de vous épuiser inutilement.

Allez-y avec une attitude positive, l’état psychique influe énormément la façon dont nous vivons les épreuves, en adoptant une attitude de vainqueur vous augmenterez significativement vos chances de réussites face aux défis que vous voulez relever, alors partez avec votre plus grande motivation et arborez votre plus beau sourire!

Enfin, faites cette course à votre rythme, écoutez attentivement votre corps et vos sensations. Appréciez le cadre naturel dans lequel vous courez et vivez l’instant présent, cette écoute de votre environnement vous permettra de rester concentré tout au long du parcours et d’apprécier pleinement ce trail afin d’en tirer tous les bénéfices positifs possibles.

Previous Post

Next Post