
Des accessoires indispensables pour la pêche en kayak
19 juin 2020 Jean 0 Comments
La pêche en kayak a le vent en poupe ! Il faut dire qu’elle cumule plusieurs atouts parmi lesquels : une bonne stabilité, un silence absolu et un très bon rapport qualité-prix. Toutefois, il faudra penser à s’équiper un minimum pour pouvoir pratiquer sa passion. Ici, on fait le point sur les petits indispensables à acquérir !
Le matériel indispensable
Qui dit pêche en kayak dit avant tout kayak ! Et bien évidemment, il faudra le choisir avec soin. Pour les débutants, on s’oriente de préférence vers un kayak Sit On top alors que pour les pêcheurs aguerris, on pourra choisir un kayak ponté. Quoi qu’il en soit, la stabilité, le profil de la coque et la manœuvrabilité sont des points incontournables à prendre en compte.
De même, pour que la qualité soit au rendez-vous, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers des accessoires de la marque railblaza qui reste les plus fiables et les plus populaires. Et ici, on pense au receveur StartPort, à un porte canne vertical ou encore, un receveur latéral SidePort.
Le point sur la sécurité
De même, il faut savoir que pour pratiquer la pêche en kayak, vous devrez impérativement miser sur la sécurité. Pour les embarcations inférieures à 2 miles, on pense à un gilet de sauvetage, à un bout de remorquage, un dispositif d’assèchement ou encore, un moyen lumineux. Quant aux embarcations supérieures, il faudra ajouter un compas magnétique, trois feux rouges à main, une signalisation sonore, une carte marine de la région et un système auto-videur.
Côté astuces, on se tourne vers un combiné sondeur/GPS qui vous permettra de repérer facilement les spots de pêche. De même, on préférera une canne spinning et même une deuxième extra light pour économiser sur les efforts. Enfin, pensez à toujours bien attacher le matériel pour éviter qu’il ne termine pas la tête dans l’eau !