Sport Attitude

Le Sport et Vous

Des vacances en Corse originales ? Louez un catamaran !

8 mars 2019 Elodie 0 Comments

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de visiter la Corse. Et vous avez raison ! L’Île de Beauté est un petit paradis en plein coeur de la Mer Méditerranée. Justement, si vous mettiez un peu d’originalité dans votre séjour. Comment ? En découvrant la Corse par la mer. Tablez sur la location de catamaran !

Louer un catamaran en Corse

Pourquoi un catamaran ?

Avec un peu plus de 1000 km de côtes, la Corse a de quoi susciter quelques vocations parmi les amateurs de navigation. Visiter la Corse à bord d’un catamaran permet donc de vous rendre dans les stations balnéaires les plus branchées mais aussi de découvrir des petites criques plus sauvages, plus secrètes et loin des foules, même en plein été. Alors louer un catamaran en Corse, bonne ou mauvaise idée ?

Avant toute chose, il convient de s’adresser à des professionnels de la location de catamaran. Mieux vaut choisir une agence locale comme Ajaccio Catamaran, installée toute l’année sur l’île. Vous êtes ainsi assuré d’avoir de bons conseils, comme quel type de bateau choisir, quelle taille est la mieux adaptée pour vous mais aussi sur le fait de faire confiance ou non à un skipper. Les agences locales savent aussi vous rassurer sur la météo et vous conseillent sur les itinéraires les plus intéressants selon votre envie, les meilleurs endroits pour mouiller votre bateau… Tout pour un séjour d’exception !

Choisir de louer un catamaran, c’est choisir le confort et surtout l’espace. Un catamaran est un bateau multicoques disposant d’un plus grand espace à vivre. Les cabines sont souvent plus grandes et il n’est pas rare d’avoir deux salles de bain, une de chaque côté du bateau. Pour un séjour comme à l’hôtel, mais en mieux !

De plus, les catamarans sont des bateaux fiables. Les modèles les plus récents permettent d’affronter le vent, même soutenu, et le roulement des vagues sans se sentir secoué.

Faut-il prendre un skipper ?

Dans la grande majorité des cas, dès lors que vous louez un catamaran, vous êtes sûr ou presque d’avoir un skipper avec vous. Ce n’est pourtant pas obligatoire et si vous vous sentez suffisamment à l’aise, vous pouvez décider de naviguer vous-même.

Toutefois, si vous préférez rester prudent, alors engager un skipper professionnel peut vous sembler la solution idéale. En effet, si les catamarans ont de nombreux avantages (la taille et la largeur entre autres), cela peut vite devenir des inconvénients au moment de certaines manoeuvres ou pour mouiller dans certains endroits isolés et étroits. Un skipper sera plus à l’aise pour amarrer le catamaran à quai dans les grands ports ou dans des petites criques sauvages et discrètes.

De plus, si vous deviez avoir un problème ou un accident, avoir un skipper avec vous soulage votre garantie

Découvrir la Corse en catamaran

L’Île de Beauté possède des rivages somptueux et des endroits secrets, parfois inaccessibles depuis la terre ou au terme d’une (très) longue marche. En louant un catamaran, vous aurez alors l’occasion de découvrir tous ces endroits mystérieux et isolés à l’image de la crique de Canuseddu ou de la plage de la Cala Francese.

Mais la Corse, ce n’est pas seulement le petit bout de terre que l’on connaît. Elle est aussi entourée de petites îles et d’îlots (comme les îles Lavezzi ou encore les îles Sanguinaires). En prenant l’option catamaran, vous aurez donc l’occasion de faire des découvertes incroyables et peu communes.

Il est vrai qu’il est plutôt conseillé, pour profiter de conditions de navigation optimales, de privilégier la région entre Ajaccio et Bonifacio. A vous de vous constituer un itinéraire qui vous convient et d’embarquer votre famille pour des vacances inoubliables !

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *