Sport Attitude

Le Sport et Vous

Faire du sport dans sa piscine : Nos exercices

19 mai 2020 Jean 0 Comments

Posséder sa propre piscine constitue un must. Vous pouvez piquer une tête en toute tranquillité, lorsque la température de l’eau le permet. La natation est un sport complet, elle revigore l’organisme, améliore le rythme cardiaque et sollicite tous les muscles du corps. Outre la nage, plusieurs autres exercices sont possibles. Faisons le point.

Faire des abdominaux

L’exercice consiste à placer une frite de piscine sous les deux aisselles. Elle se déroule sur une zone suffisamment profonde où vos pieds ne touchent pas le fond. Commencez par relever les jambes, veillez à ce qu’elles restent tendues et jointes. Redescendez ensuite lentement de manière à ne pas atteindre le fond. Si vous n’êtes pas encore habitué, une série de 5 convient, augmentez l’intensité petit à petit.

La deuxième version est tout aussi efficace. Le principe reste identique, ne pas toucher le fond. Cependant, vous êtes assis au lieu d’être debout. Dans un premier temps, pliez lentement vos genoux vers votre poitrine, maintenez la position pendant quelques secondes avant de tendre les pieds.

Des exercices pour les cuisses et les fessiers

Les deux premiers exercices se déroulent debout. Tenez le bord de la piscine avec votre main gauche. Vous effectuez ensuite une série de fentes avec la jambe droite en alternant les trajectoires : avant, les deux côtés et arrière. Après, vous continuez en utilisant votre main droite et votre pied gauche.

La deuxième est légèrement différente, agrippez fermement le rebord avec vos deux mains, puis allongez-vous dans l’eau. Les battements de jambes seront très efficaces si vous restiez droit, en évitant de cambrer votre dos.

Entraîner le dos, les bras et les pectoraux

Mettez-vous sur le dos, prenez une frite et placez-la sous votre nuque. Vos mains serviront à les maintenir correctement. Enchaînez quelques longueurs en utilisant les battements de vos pieds.

Choisissez une zone où vos pieds sont bien installés. Posez vos mains à plat sur le rebord, veillez à ce qu’ils soient bien parallèles. Soulevez vos pieds en vous appuyant sur vos bras. Gardez une bonne raideur et le dos bien droit durant la séance.

Pour les pectoraux, il faut combiner le mouvement des jambes et des mains. Commencez par fléchir les jambes de manière à ce que vos épaules soient sous l’eau. Démarrez l’exercice avec les bras en croix et fermez-les rapidement puis reprenez la position initiale doucement.

Quelques exercices sur un aquabike

L’aquabiking a séduit beaucoup de personnes au cours de ces dernières années. Trouver un aquabike pas cher est simple et rapide. Ses bienfaits sur l’organisme sont nombreux. Le pédalage est l’exercice de base, elle tonifie le muscle et améliore l’endurance.

Quand vous êtes bien chauffé, augmentez la vitesse avant de finir par un sprint. Les muscles sollicités varient en fonction de votre position : genoux écartés ou serrés, valseuse ou debout. Une série de rétropédalages vous aidera également à atteindre vos objectifs.

Pour exercer vos abdos, l’approche est similaire à un exercice sur le sol. Cette fois-ci, vous êtes assis sur la selle. Coincez vos pieds sur le guidon, allongez-vous sur le dos et soulevez votre corps.

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *