Sport Attitude

Le Sport et Vous

Idée de sortie simple et originale : une balade en vélo électrique !

8 avril 2019 Jean 0 Comments

Accessible à tous, le cyclisme est un sport apportant de nombreux bienfaits sur l’organisme. C’est un excellent allié pour le cœur, la perte de poids, le diabète… Le vélo est également bon pour le moral, et c’est une activité relaxante ! En pédalant, vous profitez du paysage et de l’air pur lors d’une balade du week-end par exemple. En tant que sport d’endurance, la pratique du vélo, même pour les petits déplacements, peut décourager certaines personnes. Mais avec le vélo électrique, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous mettre au cyclisme. Une balade en vélo électrique en montagne serait par exemple une bonne idée de sortie, pour allier sport, détente et bien-être !

Vélo électrique : une véritable activité sportive

Un VAE ou vélo à assistance électrique, comme ceux de La Cyclerie des Alpes, est un modèle doté d’un moteur et d’une batterie. Le moteur peut se trouver dans le pédalier, la roue avant ou la roue arrière. L’assistance électrique accompagne le pédalage. Ainsi, le vélo ne peut pas rouler sans que l’on ne pédale.

Contrairement aux idées reçues, les vélos électriques ne sont pas du tout des vélos de feignants. Au contraire, ce type de deux-roues vous aide à vous mettre au sport facilement. Comme son nom le fait comprendre, l’assistance électrique va de pair avec le pédalage. Vous devrez donc fournir des efforts pour que le vélo fonctionne. Il convient de souligner que cette aide a été mise en place en vue d’aider le cycliste en cas de difficultés rencontrées sur la route.

Le vélo électrique est un sport à part entière, car il sollicite l’ensemble de votre corps. Ce modèle de vélo convient bien aux personnes moins sportives, car il permet de faire du sport en douceur. Il peut toutefois aussi faire le bonheur des cyclistes aguerris.

Allier sport et loisir

Une promenade en vélo électrique est une idée originale pour se détendre. Vous vous divertissez tout en pratiquant du sport. Le VAE vous offre de nombreux atouts. C’est notamment un moyen de déplacement écologique et économique.

Avec l’aide de l’assistance électrique, vous êtes libre de gravir les cols d’altitude tout en admirant la beauté du paysage. La distance ne sera plus votre préoccupation car désormais, vous pouvez vous permettre tous les parcours possibles, que ce soit pour atteindre un col mythique ou un lac en pleine campagne. Plus de limite, explorez tous les paysages dont vous avez toujours rêvé !

Lorsque l’on est passionné par ce qui nous entoure, le temps passe vite. Si vous voulez compenser l’énergie fournie en mangeant un morceau, vous pourrez sortir votre pique-nique de votre sacoche à vélo et trouver un emplacement idéal pour vous installer.

Le vélo électrique peut vous accompagner partout et se stationne facilement. Afin de bien préparer votre sortie, nous vous suggérons d’acheter le guide de toutes les balades à vélo à effectuer près de chez vous.

Previous Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *