Sport Attitude

Le Sport et Vous

Le meilleur moment de la journée pour faire du sport

19 octobre 2017 Julien 0 Comments

Nous avons tous tendance à croire que le meilleur moment pour faire du sport est le matin. Il est aussi souvent dit qu’il est préférable d’éviter les efforts physiques à une heure trop avancée dans la journée. Mais alors quel est le meilleur moment pour pratiquer du sport ?

Les effets du sport sur le corps pendant la matinée

Si vous avez pour habitude de vous réveiller très tôt le matin pour faire du sport, cela peut vous être bénéfique dans certains sens. Vous pouvez profiter de la nature qui se réveille tout juste. Mais, les effets du sport à cette heure peuvent ne pas être une bonne chose. En effet, pour profiter pleinement d’une séance sportive, il faut que les muscles du corps soient bien chauffés. Donc en cas de mouvements brusques ou si vous faites de gros efforts vous risquez de favoriser une blessure.

Le mieux est d’attendre au moins un peu après le réveil pour faire du sport. Vous commencerez alors la journée en stimulant votre métabolisme. Vous aurez aussi beaucoup plus d’énergie au cours de la journée et favorisera aussi votre sommeil.

Et si vous espérez perdre quelques kilos, le mieux est de pratiquer du sport à jeun. Votre corps va devoir puiser dans les réserves de sucre et de graisse pendant l’effort physique. Mais, il faudra que la séance soit assez courte, car le corps va très vite réclamer de l’énergie.

Les effets bénéfiques du sport pendant la journée ou le soir

Selon une étude faite en Amérique, le meilleur moment pour faire du sport est vers 16 heures. La période de digestion sera déjà passée et le corps sera bien réveillé. Donc, la solution la plus adaptée est de vous rendre à la gym une fois que vous aurez fini de travailler.

Comme le corps est encore chaud, vos muscles seront plus endurants et vous gagnerez en force et en endurance. Vous pourrez aussi pousser un peu plus vos limites et progresser rapidement si vous vous êtes fixé un objectif.

Le meilleur programme pour faire du sport

Si vous comptez faire un peu de sport le matin, privilégiez un jogging lent, un peu de natation. La durée de ces sessions peut varier entre 30 et 45 minutes. Toutefois, il ne faut pas faire du sport à jeun tous les jours. Le mieux est de limiter cette pratique une à deux fois par semaine.

Par contre, si vous souhaitez faire du sport dans l’après-midi de manière régulière, vous pouvez opter pour un abonnement dans une salle de sport 92. Pour que ces exercices physiques portent leurs fruits, il vous faut faire au moins 2 à 3 heures de sport par semaine en plusieurs sessions.

Previous Post

Next Post