Sport Attitude

Le Sport et Vous

Le téléphone satellite, l’équipement indispensable pour les passionnés de randonnée en montagne

31 mai 2019 Marie 0 Comments

Lors des randonnées en montagne, le réseau cellulaire mobile est souvent faible ou absent ce qui est problématique si on souhaite rester connecté au monde. Le téléphone satellite est donc le meilleur moyen de communiquer avec l’extérieur. Nous vous expliquerons alors pourquoi cet équipement est indispensable pour les aventuriers de l’extrême comme les randonneurs et les amoureux de la montagne.

Qui peut employer un téléphone satellite ?

Étant donné que la communication est très importante, en l’absence de réseau téléphonique, le téléphone satellite est devenu incontournable pour les personnes qui ont besoin de communiquer avec l’extérieur. Cet équipement est employé par plusieurs professionnels et particuliers dans divers secteurs d’activité. Il est très utile pour les militaires, les navigateurs, les pilotes, les randonneurs, etc. Cependant, pour être sûr qu’il fonctionne selon vos besoins, il faut faire des comparaisons afin de trouver celui qui est le plus performant. Vous pourrez en trouver facilement grâce au site Nauticom.fr. Vous découvrirez sur ce comparatif les meilleurs téléphones satellites aux meilleurs prix.

téléphone satellite

Pourquoi employer un téléphone satellite à la montagne ?

Le téléphone satellite fonctionne à partir d’un réseau de communication par satellite. Il n’emploie pas le réseau classique GSM comme les téléphones « standards ». Ce qui signifie qu’il reçoit et envoie les données par satellite. Il faut noter que les réseaux de télécommunications par satellites offrent une couverture importante dans le monde. Il existe quatre opérateurs mondiaux qui disposent chacun de leur propre réseau couvrant les cinq continents.

Dans les endroits non desservis par les réseaux classiques de téléphonie sans fil tels que le désert, la montagne, en mer… Le téléphone satellite est capable de recevoir et d’émettre des appels. Il peut également envoyer des messages textes et vous pouvez même vous connecter sur le web à bas débit. Ce qui implique que si vous êtes dans une zone reculée de toute civilisation, vous pourrez envoyer et recevoir vos courriels. Vous avez la possibilité de tchater, d’aller sur les réseaux sociaux, de vous informer sur les sites d’actualité, de connaître la météo, etc.

C’est donc une solution de communication voix, message texte et Internet. Vous n’aurez plus de mal à communiquer aux pieds ou du haut d’une montagne lorsque vous partez en randonnée. En outre, cet équipement est un appareil robuste et puissant qui a été spécialement conçu pour résister dans un environnement hostile et dans les conditions les plus extrêmes. En général, leur design est compact. Les téléphones satellites peuvent durer 10 ans, et même plus.

Comment employer un téléphone satellite ?

Contrairement aux Smartphones, les téléphones satellites sont vraiment faciles à manipuler. Vous devez seulement connaître son fonctionnement. Peu importe votre position, pour pourrez toujours employer cet équipement sans avoir peur que le réseau soit instable. Pour communiquer avec l’extérieur et joindre vos proches qui se trouvent à l’autre bout du monde, vous devez seulement pointer l’antenne de l’appareil vers le ciel.

Puis, vous allez appuyer sur le bouton qui indique l’appel satellite, et c’est tout ! Vous n’aurez plus qu’à composer le numéro de téléphone de votre correspondant. Dans la majorité des cas, vous jouirez toujours d’une excellente qualité de communication. Il faut souligner qu’une unité est égale à une minute de communication. En fonction de l’opérateur que vous aurez choisi, vous pourrez aussi contacter d’autres téléphones satellites.

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *