Sport Attitude

Le Sport et Vous

Le top 4 des endroits pour pratiquer du surf en Afrique

6 décembre 2017 Julien 0 Comments

Depuis longtemps, les plages africaines attirent constamment les touristes pendant les périodes de vacances. En effet, le décor y est magnifique et on peut y faire toutes sortes d’activités telles que la baignade, le beach-volley et la planche à voile. On constate également que beaucoup de personnes se passionnent aujourd’hui pour le surf.

Considéré comme un simple loisir ou encore un sport, le surf se pratique uniquement dans des endroits particuliers. Ainsi, pour le continent africain, voici 4 spots de surf à expérimenter au moins une fois dans la vie.

Profiter de la plage d’Imessouane au Maroc

Tout d’abord, on distingue la plage d’Imessouane située dans le Royaume du Maroc. Ce spot est de type point break avec un niveau accessible à tous, que vous soyez débutants, intermédiaires ou même avancés. L’eau est pourvue d’un fort courant, cependant, il est facile de jouer avec les vagues, surtout au mois de novembre et aussi en avril.

Falaises, dunes et dromadaires ornent les côtes de cette belle plage marocaine. Ainsi, lors de votre séjour dans cette partie du Maroc, n’oubliez pas de passer quelque temps pour admirer le paysage qui vous donnera une sensation d’évasion pendant que vous vous adonnerez au surf.

Surfer à Swakopmund en Namibie

Au cours de votre voyage en Afrique en quête des vagues pour surfer, prenez la direction de la Namibie, plus précisément vers la ville touristique de Swakopmund. À proximité se trouve une superbe plage possédant d’impressionnantes vagues à surfer : Guns, une gauche de type point break. Même si vous débutez en surf, il n’y a aucune crainte à avoir puisque les vagues sont faciles à chevaucher.

La meilleure période de surf aux Guns est l’hiver. En plus, les villageois sont sympathiques et les touristes se font nombreux. Toutefois, il est conseillé de rester près des rives pour plus de sécurité et afin d’éviter les phoques lorsque vous tentez de prendre une vague. Il ne vous restera plus qu’à vous lancer !

Découvrir les vagues incroyables d’Inner Kom, à Kommetjie en Afrique du Sud

L’Inner Kom est une vague de type point break, elle déferle vers la gauche. Elle est conseillée aux surfeurs de niveau intermédiaire et avancé. Ces vagues que l’on surnomme également Inners se trouvent près du village de Kommetjie , en bordure de la péninsule du Cap.

Pour information, de nombreuses et immenses algues marines (ou Kelp) peuplent l’endroit. Ce qui fait qu’il est difficile de profiter de l’Inner Komse durant la marée basse. Cependant, cela permet aussi de tenir les requins éloignés du rivage, telle une barrière naturelle.

Surfer les Supertubes de Jeffreys bay dans la nation arc-en-ciel

Toujours en Afrique du Sud, c’est dans la région vaste et populaire de Jeffreys bay que l’on trouve les vagues appelés Supertubes. Cette vague est de type point break, elle se dirige vers la droite et le niveau recommandé est pour les surfeurs les plus compétents. Donc, si vous avez une solide expérience dans le domaine du surf, c’est l’endroit indiqué pour tester ou améliorer encore plus vos capacités.

D’ailleurs, beaucoup de sportifs mondiaux se rendent fréquemment à Jeffreys bay pour pratiquer d’autres sports de glisse nautiques. Dans cet endroit également, les vagues se divisent en différentes sections telles que : Kitchen Windows, Magna tubes, Boneyards, Supertubes, Impossibles Tubes, the Point et Albatros. Toutefois, Supertubes reste la meilleure. C’est la vague la plus puissante et la plus longue avec une longueur qui peut dépasser les 300 mètres et avec des sections creuses, qui varient selon la météo et les swells.

Previous Post

Next Post