Sport Attitude

Le Sport et Vous

Les 8 sports qui vont vous faire une belle silhouette

28 mars 2019 Elodie 0 Comments

Qui n’aimerait pas avoir une belle silhouette bien dessinée pour se sentir bien dans son corps et attirer les regards ? C’est la volonté d’un grand nombre de personnes. Mais comme tout objectif, se tailler une jolie silhouette passe par beaucoup d’efforts. Et pour répondre à cet objectif, le sport est la principale réponse. Mesdames, nous avons listé pour vous les 8 activités sportives qui vous permettront de vous dessiner de belles formes.

1) La natation

La natation est considérée comme un sport complet, du fait qu’elle fait travailler tout le corps.

Elle sollicite tous les muscles, à condition de varier la nage. De plus, c’est un sport qui sollicite beaucoup le cardio.

Cependant, veillez à toujours bien varier la nage et éviter entre autres de ne nager que la brasse avec la tête en dehors de l’eau. Cette position accentue la courbure au niveau du bas du dos et comprime les cervicales.

2) Le pilates

Le principe de cette discipline repose sur l’utilisation du poids du corps et parfois de quelques accessoires comme le swissball.

L’intensité des exercices est très variable.

Cependant, le pilates a l’avantage d’associer le renforcement musculaire et la détente. Il a pour but de favoriser l’harmonisation de la musculature en se concentrant particulièrement sur la partie centrale du corps, notamment les abdominaux.

Cette discipline ne fait pas apparaître de gros muscles, mais permet de se tailler une belle ligne.

3) La danse

Qu’importe le style, jazz, danse classique, salsa et bien d’autres, la danse se révèle être un sport permettant d’avoir une belle silhouette.

Elle fait bouger tout le corps, et donc, le travailler tout en lui procurant une belle harmonie dans chaque mouvement.

Si la danse classique mise sur la souplesse du corps et le renforcement de la posture, les danses latines et orientales, quant à elles, sont idéales pour les abdominaux.

4) La musculation

Je pense que vous vous doutiez que la musculation était dans ce top 8 des sports pour se tailler une belle silhouette.

Cette discipline permet de dessiner la ligne et de muscler l’ensemble du corps pour faire ressortir le galbe. Que ce soit pour vos fesses, vos abdos, votre dos, vos épaules, vos bras, vos cuisses, etc. Avec un programme de musculation adaptée aux femmes, vous pouvez travailler efficacement l’ensemble de votre corps pour de très bons résultats !

Et contrairement à la danse et la natation qui font travailler tout le corps en même temps, avec la musculation, vous pouvez cibler des parties bien précises du corps.

5) L’aquagym

Classé parmi les pratiques de gym douce, l’aquagym est un sport combinant relaxation et renforcement muscle.

Il permet de tonifier les muscles et les articulations. C’est également une très bonne activité qui va vous permettre de brûler des calories.

6) La marche

La marche est le sport par excellence à toute épreuve.

Que vous souhaitiez perdre du poids, maintenir une belle ligne ou avoir une superbe silhouette, la marche est une solution.

Cette discipline présente en plus de nombreuses vertus. Elle bénéfique pour le système cardiovasculaire. Elle sollicite les muscles des jambes et aussi ceux des fessiers. Elle est excellente pour la posture, et donc, pour les abdos et le dos.

Essayez de marcher pendant au moins 30 minutes par jour. Si vous pouvez en réaliser plus, ce sera encore mieux.

En tout cas, ne soyez pas parmi ces nombreuses personnes qui oublient de marcher. Cette activité est très importante et peut se pratiquer n’importe où.

Pour perdre davantage de calories lorsque vous marchez, vous pouvez également vous rajouter des poids à vos chevilles.

7) Le jogging

Il est également important de courir, car c’est une discipline riche et complète qui sollicite tout le corps.

Il est aussi essentiel de savoir bien courir, car une mauvaise pratique peut ne pas être favorable aux articulations et au périnée. Ainsi, évitez surtout de courir en posant les talons en premier sur le sol, par exemple.

8) Le roller

Un peu surprenant quand même, mais vous devez savoir pourquoi pratiquer du roller vous fait une belle silhouette.

Il vous permet de vous muscler les jambes ainsi que les abdominaux. Il vous apprend également à coordonner vos mouvements. Et surtout, le roller est un loisir d’enfance qui va vous rappeler une des belles périodes de la vie.

Vous connaissez désormais les différentes activités sportives qui vous feront une magnifique silhouette. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre au sport Mesdames !

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *