Sport Attitude

Le Sport et Vous

Les avantages de l’escalade de bloc

23 janvier 2018 Julien 0 Comments

Aujourd’hui, on constate une démocratisation de l’escalade grâce à sa version qui vise à grimper des blocs en intérieur. Cette tendance a vite conquis les cœurs à cause notamment de la hauteur limitée du mur à escalader et du fait qu’il y ait moins de risques. D’autres avantages sont liés à la pratique de l’escalade de bloc qui est une activité accessible à tous.

Un excellent moyen pour vaincre le vertige en douceur

De nombreuses personnes, qui voulaient s’essayer à l’escalade en extérieur, ont désisté à cause de la peur d’être prises par le vertige. Celles-ci pourraient s’en sortir en optant pour le bloc. Dans la salle, elles auront à grimper pour atteindre une hauteur qui n’est pas très importante. En général, celle-ci ne dépasse pas les 5 mètres. Au fur et à mesure qu’on fait de l’escalade en salle, on vainc en douceur sa peur pour le vertige.

Dans le fond, les personnes qui craignent le vertige à l’escalade ont peur de faire une chute et se faire mal. Si vous en faites partie, sachez que cela ne risque pas d’arriver, car dans le cadre de l’escalade de bloc en salle, des tapis épais et confortables sont disposés au sol afin de vous accueillir en cas de chute.

Une activité qui fait du bien aussi bien au physique qu’au mental

Faites de l’escalade de bloc et vous vous ferez du bien aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental. Au niveau du physique, les mouvements que vous exécuterez pour escalader le mur permettront le travail de plusieurs muscles de votre corps (abdominaux, bras, dos, jambes…). Certaines personnes ont même adopté cette activité dans le but de se forger un corps de rêve.

Au-delà du physique, l’escalade pratiquée en salle agira positivement sur votre mental en ce sens qu’elle vous permettra d’avoir confiance en vous. Aussi, pour atteindre le sommet, il est essentiel que vous soyez positif dans la tête, ce qui aura une incidence positive dans vos prises de décisions.

Previous Post

Next Post