Sport Attitude

Le Sport et Vous

Les meilleurs spots pour un séjour de kitesurf aux Bahamas

26 février 2018 Julien 0 Comments

Le kitesurf est un sport nautique qui réunit de plus en plus de monde. L’avantage de ce sport est que les sensations fortes sont quasi instantanées. Aux Bahamas, en plus de profiter d’un séjour sur une île paradisiaque, vous pourrez vous initier ou perfectionner vos techniques en kitesurf. Dans cet article, on propose une série de destinations balnéaires spécialement envisagées pour les séjours de kitesurf.

La baie de Rolleville

Rolleville est un petit village balnéaire situé au nord des îles Exumas. C’est un spot de kitesurf populaire qui accueille à bras ouverts tous les mordus de sports nautiques. De plus, si vous souhaitez vous initier à cette activité, il y a là-bas des centres qui proposent des cours. On peut citer entre autres le IKO Exuma Kiteboarding, le Coco Plum Beach House, le Kitebeach Cottage ou encore le Ocean View Hilltop Appartement. Ainsi, durant votre voyage aux Bahamas, vous pourrez apprendre ce sport passionnant avec des moniteurs dévoués.

La plagede Port Howe

Pour rejoindre le spot de Port Howe, il faut venir à Cat Island. C’est un cadre exceptionnel pour s’adonner à la pratique du kitesurf. Les visiteurs apprécient surtout son eau calme d’un bleu spectaculaire et le vent constant et stable qui souffle en moyenne cinq jours par semaine. Très loin du tourisme de masse, vous serez tranquille pour rider dans ce petit paradis. Sachez aussi que le centre Greenwood Beach Resort, qui se trouve un peu plus au nord, propose des cours avec des instructeurs qualifiés et la location de matériel pour les autonomes.

La baie de Snow Bay

Snow Bay se trouve sur une petite île appelée San Salvador Island ou Colombus Isle. Cet endroit tranquille est niché sur la côte sud-est de la région dans une zone moins urbaine.Les kitesurfeurs y viennent surtout pour ses eaux plates et translucides, ainsi que ses alizés qui soufflent continuellement et qui rendent la température agréable toute l’année. Grâce à cela, vous pourrez réaliser toutes sortes de figures du genre freeride, freestyle, faire de la vitesse, delà longue distance et du slalom. Cette activité est surtout proposée par le Guanahani Beach Club.

La plage de Yamacraw

Venez également faire un tour à la plage de Yamacraw, à l’est de Nassau sur l’île de New Providence. Elle fait partie des destinations rêvées pour tous les voyageurs séjournant sur l’île. En ce lieu, les kitesurfeurs sur leurs planches aérotractées par un cerf-volant pourront s’en donner à cœur joie. Il existe sur l’île un club de kitesurf proposant un service complet, l’école Cross-shore, qui organise de nombreuses sorties marines pour les adeptes de sports nautiques. Le club donne des cours que ce soit pour les débutants ou les expérimentés. Vous pourrez même y louer des équipements de kitesurf.

Previous Post

Next Post