Sport Attitude

Le Sport et Vous

Les plus belles idées de séjour sportif en Tanzanie

16 août 2018 Julien 0 Comments

La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est. Elle est réputée pour ses vastes régions sauvages et ses parcs nationaux qui sont propices pour effectuer des Safaris. Mais la Tanzanie est également une destination sportive idéale surtout pour les sports outdoor. Pour votre séjour, retrouvez ci-dessous quelques idées de sport à faire dans ce magnifique pays.

Voyage en Tanzanie : faire du Kitesurf

La Tanzanie figure parmi les destinations les plus prisées pour faire du kitesurf. Lors d’un voyage en Tanzanie, vous aurez l’occasion de mettre le cap sur l’île de Zanzibar. Située à 40 km des côtes de la Tanzanie, elle possède quelques spots de kitesurf. Bénéficiant des conditions idéales, vous pouvez y apprendre les bases du kitesurfing ou vous perfectionner en freestyle ou strappes.

L’île est entourée de récifs coralliens et le vent est présent durant l’été. Paje qui se trouve au sud-est est le spot principal pour faire du kitesurf. La meilleure période pour faire du surf à Zanzibar est de juin à septembre et de décembre à février. C’est une destination de rêve tant pour le kite que pour le farniente sur la plage. Vous pouvez également varier vos plaisirs en faisant du wakeboard ou de la voile !

Faire du Snorkeling à Zanzibar

Pour explorer des fonds marins spectaculaires, il faut rester sur l’archipel de Zanzibar. Avec ses 3 îles principales à savoir Mafia, Unjuga qui est appelée Zanzibar et Pemba, l’archipel est un véritable paradis de la plongée sous-marine. Avec leurs plages de sable blanc, leurs eaux cristallines et leurs récifs coralliens, ces îles sont sans conteste les meilleures destinations snorkeling en Tanzanie.

Des variétés de poissons comme le papillon à dos noir, la pincette jaune, le poisson-lion, le major à queue en ciseaux, le papillon raton-laveur, le dascylus à trois points sont visibles dans presque tous les spots de plongée. Vous pouvez également apercevoir l’étoile de mer à bosses rouges, mais les occasions sont assez rares. Comme la température de l’eau y est très agréable, il est possible de faire du snorkeling toute l’année. Néanmoins, les meilleures périodes s’étendent de juillet à septembre et de janvier à février.

Faire du trekking en Tanzanie

En Tanzanie, il est possible de faire des randonnées toute l’année. Toutefois, pour profiter de votre séjour, la saison des pluies, à savoir les mois de mai et de novembre sont à éviter. La période la plus agréable pour faire du trek est durant la période la plus chaude, qui correspond à l’été austral. L’un des spots de trek les plus empruntés est sûrement le Kilimandjaro. Couvrant 756 km², il est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987.

C’est l’une des montagnes emblématiques de toute l’Afrique avec son pic Uhuru qui atteint 5 890 mètres. Ce stratovolcan vieux de plusieurs millions d’années offre une expérience enrichissante pour les marcheurs entraînés et qui sont motivés. Généralement l’ascension se fait par la voie Machame qui vous fera découvrir tous les aspects du paysage du Kilimandjaro.

Previous Post

Next Post