Sport Attitude

Le Sport et Vous

Perdre du poids en 30 minutes, une utopie ?

16 avril 2015 admin 0 Comments

Depuis quelques années, des centres de remise en forme proposent une séance d’entraînement de 30 minutes. Ces clubs, essentiellement pour femmes, visent un amincissement mais est-ce vraiment possible ? En effet, tout le monde a entendu qu’il faut plus de 45 minutes pour mincir alors qui a tord qui a raison ?

A quoi correspondent les 45 minutes d’effort ?

La première chose à savoir c’est que 45 minutes n’est pas la durée minimale qu’il faut pour mincir mais la durée à partir de laquelle l’organisme puise dans les graisses. C’est une sacrée différence ! En effet, le corps va d’abord consommer les protéines puis les glucides de l’organisme avant de s’intéresser aux lipides, ces fameuses graisses.

Pourquoi les séances ne durent que 30 minutes ?

La question alors qu’il faut se poser est pourquoi ces clubs de fitness ne proposent que des séances de 30 minutes. La réponse est simple, c’est efficace. Cela suffit pour avoir un véritable résultat en matière de tonification et d’amincissement. Comme le précise le coach de Lady Fit And Form à Quimper, le corps devient plus svelte dès le premier mois d’entraînement. Plutôt intéressant non ? Au bout de 3 mois, la perte de poids peut atteindre les 5 ou 10 kilogrammes. Au delà du chiffre sur la balance qui est en baisse, c’est surtout les tours de taille, de hanches, de cuisses, de bras qui chutent avec un corps qui est tout simplement plus tonique.

Comment est-ce possible ?

Alors oui il y a de quoi est circonspect à la vue des 45 minutes nécessaires pour brûler les graisses cependant c’est scientifiquement prouvé que ces cours de fitness sont efficaces. Deux raisons principales expliquent l’amincissement.

La première est que la personne dépense des calories lors de cette séance de sport. Son équilibre journalier apports/dépenses caloriques est amélioré. En somme, elle a un ratio positif donc, si elle poursuit ce programme pendant plusieurs semaines de manière régulière, elle va perdre du poids.

La seconde raison est que l’individu va construire du muscle lors de ces entraînements, ce muscle va avoir besoin de plus d’énergie pour fonctionner tout au long de la journée que ce soit lors des activités physiques ou non. De ce fait, la consommation caloriques augmente et la personne peut encore une fois mincir.

En somme, malgré certaines croyances, les séances de sport en 30 minutes sont réellement efficaces pour perdre du poids.

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *