Sport Attitude

Le Sport et Vous

Perdre du poids grâce à l’Aquabike

3 novembre 2015 admin 0 Comments

L’aquabike est une variante de l’aquagym, une technique de fitness qui se répand de mieux en mieux. Ainsi, elle se pratique avec un vélo aquatique. C’est en effet une activité ludique qui permet de sculpter le corps et surtout de perdre du poids.

L’aquagym : une discipline de fitness très efficace

Bien que le fitness soit une technique bienfaitrice et efficace pour perdre du poids et se mettre en forme, l’aquagym présente des atouts encore plus énormes. Considéré comme un sport efficient, mais n’impliquant que peu d’efforts, sa plus grande arme de réussite demeure dans l’eau et de ses effets sur le corps.

Effectivement, ce n’est plus un secret pour quiconque le pratiquant, la pression de l’eau qui s’exerce sur :
• les pieds,
• les jambes,
• les cuisses,
• le corps,
• ainsi tous les groupes musculaires et constitue.

L’aquagym est l’outil parfait pour un meilleur travail cardio-vasculaire. En massant légèrement le corps et en le rafraichissant, l’eau permet à l’organisme de mieux se détendre même en produisant de l’énergie.

Ainsi, les personnes qui pratiquent de l’aquagym se voient vite atteindre leurs objectifs grâce à un métabolisme très accéléré par rapport à celles qui pratiquent de la gym à l’air. C’est d’autant fois plus normal que cette technique de fitness prend de plus en plus de place dans le domaine et intéresse de plus en plus d’individus.

L’aquabike : une activité ludique aux multiples bienfaits

Tout comme l’aquagym, l’aquabike est tout aussi efficace pour se mettre en forme et également perdre du poids. Il doit surtout son succès à ses effets bienfaiteurs sur le corps. En effet, en plus d’être une technique efficace pour muscler le bas du corps, c’est aussi une technique pour combattre les cellulites. Qui dit plus de cellulites, dit du poids perdu de plus ! Mais comment ça marche surtout ? Et combien de séances suffisent pour pouvoir apercevoir des résultats probants ?

Comme tous les sports, cette technique de fitness présente de multiples bienfaits. C’est la résistance à l’eau qui lui permet d’atteindre rapidement les objectifs. Il permet de perdre entre 300 à 500 calories durant une séance de 30 à 45 minutes.

En effet, le fait de pédaler dans l’eau fait dépenser 12 fois plus d’énergies par rapport à celui effectué à l’air. Ainsi, quelques séances peuvent suffire pour pouvoir s’apercevoir des résultats. Toutefois, il est essentiel de savoir qu’il est recommandé de ne pas s’arrêter après avoir vu des résultats. Le mieux serait toujours de le pratiquer, à fréquence réduite afin de maintenir sa ligne.

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *