Sport Attitude

Le Sport et Vous

Pourquoi la salle de sport ne sera jamais suffisante pour une musculation pérenne ?

26 septembre 2019 Julien 0 Comments

Les salles de sports sont habituellement bien équipées. Mais y aller en moyenne trois ou quatre fois ne sera pas suffisant dans certains cas. Pratiquer du sport chez soi peut aussi avoir de l’importance si vous avez envie d’avoir une musculation pérenne. Voici quelques pistes qui pourraient vous aider à atteindre rapidement l’objectif que vous vous êtes fixé.

Faites des exercices de base en plus d’aller dans une salle de sport

La majorité des salles de gym contiennent des équipements modernes. Ces derniers peuvent bien évidemment vous permettre de vous muscler, mais ils ne suffisent pas toujours lors des entrainements intensifs. Le mieux est par conséquent de mettre sur pied un programme de sport adapté. En plus de cela, s’entrainer avec des amis n’est pas la meilleure solution pour un entrainement de qualité. Vous avez plus tendance à échanger avec vos proches au détriment de vos exercices.

Le mieux est donc de planifier des séances de trente minutes ou plus chez vous. Vous n’avez pas besoin de faire des exercices compliqués, mais de travailler tout simplement vos muscles avec les exercices de base. Lors de ces sessions, restez concentré et donnez le meilleur de vous-même. Augmentez alors progressivement votre charge de poids.

Dans cette perspective, faites aussi des mouvements de base comme le squat, le soulevé de terre, les ischios et le développé couché. Vous travaillerez alors les parties de votre corps comme les jambes, les fessiers, les quadriceps et les lombaires. Dans cette même optique, ces exercices vont aussi favoriser le développement des muscles du dos, la musculation des triceps, des pectoraux ainsi que des épaules.

Alternez entre les séances en salle de sport et ceux chez vous

La salle de sport a toutefois des points positifs comme des coaches qui peuvent vous guider dans vos exercices. Et en même temps, vous avez également accès aux équipements modernes. Dans cette même optique, il y a de fortes chances qu’il vous faudra aussi réduire votre entrainement si la demande pour l’utilisation de ces derniers est nombreuse.

Par conséquent, il vaudrait mieux avoir des équipements chez vous. Cela vous permettra de continuer le travail déjà commencé en salle de sport. Vous pouvez également vous rendre sur des sites spécialisés comme www.athletes-temple.com pour avoir des conseils sur la mise sur pied d’un programme de sport efficace.

Personnalisez votre programme sportif

Dans ce même contexte, il convient de planifier un entrainement sportif et de fitness intensif pour atteindre votre objectif. Mais il convient également de prendre un temps pour récupérer. À titre d’exemple, vous pouvez programmer des entrainements pendant quatre jours et consacrer trois jours au repos et à la récupération.

Vous pouvez par exemple, en profiter pour faire des exercices doux d’au moins 20 minutes. Privilégiez les étirements pour limiter les risques de blessures et pour prendre du muscle plus vite. En même temps, ces derniers vont faciliter l’assouplissement des fascias.

Faites également attention à votre alimentation et prenez des suppléments alimentaires.

 

Previous Post

Next Post