Sport Attitude

Le Sport et Vous

Quand le football féminin se retrouve dans un célèbre jeu vidéo !

2 juin 2015 admin 0 Comments

EA Sports a fait part d’une très grande nouveauté pour le football féminin. Les équipes nationales féminines feront leur apparition dans la future version du jeu vidéo : FIFA 16. C’est une nouveauté ô combien importante pour les tous les protagonistes du ballon rond et plus particulièrement pour les défenseurs de la cause féminine.

Cette annonce d’EA Sports fait suite à celle de la marque Panini qui annonçait la sortie de son album de vignettes exclusivement dédié à la Coupe du Monde 2015. D’autres actions sont en cours chez des marques bien connues du grand publique comme EDF, Crédit Agricole, PMU, Nike ou Volkswagen qui sont les 5 marques partenaires de l’équipe de France de football (masculine et féminine).

Ce qui est amusant c’est qu’une étude à dernièrement montré que les joueurs de jeu vidéo étaient avant tout représentés par des femmes (52% contre 48% d’hommes). Cette population de gamers aura donc le loisir de choisir parmi 12 équipes nationales féminines, dont la France, dans le prochain opus de la saga FIFA.

Cette belle nouvelle participe forcément au développement du football féminin. Alors, laissons de côté les critiques sexistes et déplacées qui étaient soulignés par le magazine Cosmopolitan.fr après l’annonce de l’apparition des équipes féminines dans le prochain FIFA 16.

Pour les amateurs de football féminin, cette Coupe du Monde 2015 qui se jouera au Canada est à suivre en intégralité sur le site : www.canada2015.fr

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *