Sport Attitude

Le Sport et Vous

Quatre équipements indispensables pour faire du VTT

16 décembre 2020 Jean 0 Comments

Le VTT est une activité sportive accessible qui apporte de nombreux bienfaits. Cependant, pour la pratiquer dans de meilleures conditions, il est primordial d’avoir sur soi quelques accessoires. Voici un article qui vous présente quelques équipements indispensables pour bien faire du VTT.

Le casque

Le casque est l’un des premiers équipements de base dans la pratique du VTT. C’est un accessoire de sécurité qui vous protège contre les chutes et les chocs avec les arbres ou les branches. Il est principalement constitué de polystyrène et de PVC qui sont des matériaux rigides. Grâce à ces derniers, toute votre boîte crânienne est protégée. Néanmoins pour bien choisir son casque, il faut tenir compte de la taille. En effet, la taille du casque doit être adaptée à votre tour de tête. Si vous ignorez la mesure de votre tour de tête vous pouvez la prendre à l’aide d’un mètre souple. C’est avec cette mesure que vous pouvez choisir le casque qui vous convient. Vous pouvez cliquer sur https://www.gpszapp.net pour retrouver quelques modèles.

Les gants

Les gants sont également des accessoires indispensables pour tout vététiste. Ils assurent le confort du cycliste en protégeant ses mains. En fait, les gants permettent de diminuer les irritations et les frottements avec les poignées du VTT. De plus, en cas de chutes, ils préviennent le risque de blessure à la main. Pour bien les choisir, les éléments à prendre en compte sont la pratique et les conditions météorologiques. En ce qui concerne la pratique, lorsqu’il s’agit par exemple d’une randonnée, vous pouvez choisir des mitaines courtes et légères qui permettront une bonne régulation de la transpiration. Avec les conditions météorologiques, les gants en polyester sont idéaux pour l’été, mais pour l’hiver, des gants longs chauds et imperméables feront l’affaire. Par ailleurs, n’oubliez pas que vos gants doivent être ajustés à la taille de vos mains.

Les lunettes

Le port de lunettes dans la pratique du VTT ne doit pas être négligé. Ce sont des accessoires qui vous protègeront contre les rayons du soleil. De même, elles vous protègeront contre les projections d’eau ou de boue, des poussières et des insectes. Ces dernières doivent donc bien jouer leur rôle de protection, mais être également confortables. Pour cela, vous devez savoir quelle teinte de verre choisir et à quel moment la choisir. En temps pluvieux ou nuageux par exemple, vos verres doivent avoir une teinte bien légère ou carrément être transparents. De plus, la monture de vos lunettes doit être légère et solide.

Un sac de rangement

Lorsque vous vous évadez dans les montagnes ou dans les forêts avec votre VTT, vous êtes livré à vous-même et n’importe quel problème pourrait survenir. Pour cela, vous devez vous munir d’un sac de rechange. Il vous servira à stocker vos pièces de rechange qui vous permettront de vous en sortir facilement en cas de panne. Cependant, vous devez être en mesure de faire des réparations sinon votre sac de rechange sera juste un ornement. Par ailleurs, votre organisme aura besoin d’énergie. Pensez donc à une barre de céréales et à une boisson énergisante.

En somme, la pratique du VTT demande l’usage de plusieurs accessoires indispensables.

Previous Post