Sport Attitude

Le Sport et Vous

Quel équipement de ski pour un débutant ?

4 juillet 2019 Elodie 0 Comments

On a en plein été, il fait chaud et la canicule est à son comble. On ne peut que souhaiter qu’un peu de fraicheur. Il faut se changer les idées pour supporter cette chaleur insoutenable. C’est le bon moment pour penser et préparer ses prochaines vacances d’hiver. Beaucoup de personnes préfèrent ces dernières aux vacances d’été justement par ce qu’elles se passionnent pour le ski. Il s’agit du sport de glisse par excellence. Il intéresse aussi bien les enfants que les adultes. Parce qu’il est tout d’abord facile à apprendre. Il suffit de prendre les bons équipements. Voici quelques conseils pour choisir ses accessoires pour les parfaits débutants skieurs.

Ce qui est indispensable pour skier en tout confort et en toute sécurité

La première chose à savoir concerne les vêtements. Ceux qui expérimentent leur premier voyage en montagne enneigé ne savent pas en général comment bien les choisir. Or c’est primordial quand on compte rester un bon moment là-bas. Les habits doivent non seulement être chauds, mais il faut aussi qu’ils soient imperméables. Ce n’est pas vraiment le froid qu’il faut craindre surtout quand on dévale les pistes, on doit surtout se protéger de l’humidité. Celle ci est assez désagréable surtout quand on tombe dans la neige en roulade. Tel est le cas également pour les chaussures qui doivent être confortables, mais aussi légères. Le meilleur conseil est de prendre la taille au dessus pour la pointure.

Par exemple si vous faites du 38, optez pour des paires de 39. Sinon il est utile de demander l’avis d’un expert en la matière. Il faudra ensuite penser au casque. Beaucoup de skieurs préfèrent les bonnets. Mais ce n’est pas très recommandable. Pendant une séance de ski, on peut assez vite tomber. En tant que débutant surtout, on n’est pas maitre à 100 % de ses mouvements. Il faut se protéger la tête. D’ailleurs, il est possible de trouver des casques adaptés à ses besoins, par exemple antitranspirants. Sachez de plus qu’il est maintenant possible de louer ses vêtements de ski dans certaines stations.

Acheter ou louer son équipement de ski ?

Les lunettes et l’écharpe sont aussi indispensables. Les premières sont utiles contre les projectiles également. Elles protègent également du soleil. Le second protège du froid également et évite que l’on se gèle le nez. Les skis sont évidemment indispensables. Pour cela, il vaut mieux faire quelques petites recherches. Il faudra toutefois que la paire soit adaptée à son niveau. La vraie question est en fait de choisir entre la location ou l’achat de matériel de ski. En fait il est recommandé de louer pour les enfants et d’acheter pour les adultes. En effet, ces premiers sont encore en pleine croissance. Il se peut que les vêtements et les chaussures qu’ils portent cette année ne leur aillent plus l’année prochaine. De plus les magasins de ski dans certaines stations telle que Molines en Queyras proposent une location de ski à des tarifs abordables. Si l’on décide d’acheter, on n’a plus besoin de débourser à chaque fois. Cela reste le seul gros avantage de cette option. Il faudra dans ce cas disposer d’un budget assez important.

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *