Sport Attitude

Le Sport et Vous

Quel sport pratiquer pour perdre efficacement du poids ?

4 janvier 2019 Marie 0 Comments

On ne cesse de le dire, pour perdre du poids, il faut faire du sport. Seulement, tout le monde ne connaît pas forcément le type d’activité physique qui lui permet d’éliminer efficacement son surpoids. En effet, si certains ne souhaitent que maigrir du ventre, d’autres veulent affiner leurs cuisses, hanches, fesses, etc. Quel sport convient pour chacune de ces parties ? C’est ce que vous allez découvrir ci-après !

Le sport pour maigrir

Si la pratique du sport est conseillée dans un régime, c’est parce qu’il permet de brûler en grande quantité des calories. Aussi, avant d’en adopter un, il importe de procéder à quelques changements dans son alimentation pour pouvoir bénéficier de ses avantages comme le préconise si bien Gym Access. Une bonne nutrition est effectivement requise pour perdre du poids, en parallèle des séances d’activité physique régulières.

Les sports pour éliminer rapidement les graisses corporelles

Parmi les différents sports qui existent, il faut donc savoir lesquels privilégier pour atteindre ses objectifs en perte de poids. Le plus reconnu pour son efficacité est la course à pied, qui permet de perdre jusqu’à 850 kcal par heure. Le squash la suit de près, avec 820 kcal/h et le vélo elliptique. Le saut à la corde, la natation, la boxe, le cyclisme, le rameur, la danse et la marche sont d’autres exemples, qui permettent de perdre progressivement du poids.

running

Perdre du ventre

Si vous voulez maigrir rapidement du ventre, plébiscitez les sports qui sollicitent les abdominaux transverses et qui tonifient la ceinture abdominale. On cite tout d’abord le rameur ou la gymnastique, mais la marche, la course à pied et la natation sont également efficaces. Perdre du ventre est de ce fait plus simple par rapport aux autres parties du corps, car plusieurs types de sport permettent d’obtenir des résultats encourageants.

Maigrir des cuisses

Pour affiner vos cuisses, la course à pied, le vélo, la danse et le yoga sont très efficaces. En faisant disparaître la cellulite localisée sur cette partie du corps, ces sports vous font de belles cuisses bien fermes et parfaitement sculptées. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous entraîner au step ou pratiquer la corde à sauter pour éliminer plusieurs centimètres de tour de cuisse. La marche, le cyclisme et le Pilates y contribuent également.

Perdre des hanches

Pour maigrir des hanches et éliminer cet effet culotte de cheval, vous devez pratiquer un sport qui étire ou allonge votre corps. C’est notamment le cas avec le volley-ball, qui vous contraint à prendre de la hauteur quand vous vous trouvez près du filet. Les smashs et les sauts fréquents font travailler les muscles de vos hanches, éliminant par la même occasion les graisses localisées.

Maigrir des fesses

Les fesses s’affinent avec la course à pied, à condition de la pratiquer 20 minutes au moins et 4 fois par semaine. Au début, il faut pourtant y aller doucement en ne courant qu’à petite allure. Une fois plus entraîné, vous pourrez partir pour 40, voire 50 minutes par séance. Résultat garanti !

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *