Sport Attitude

Le Sport et Vous

Quelle montre sportive choisir ?

5 juillet 2018 Elodie 0 Comments

Présente sur le marché des montres sportives depuis maintenant quelques années, Garmin est l’une des marques les plus prisées par les utilisateurs. Bien que les modèles soient nombreux et que vous ayez l’embarras du choix, il n’est pas toujours facile de choisir celle qui vous convient le mieux. Comment dénicher la montre Garmin parfaite pour votre utilisation ? Tour d’horizon des critères de choix à prendre en considération lors de votre achat !

Les différentes fonctionnalités

Les modèles proposés par Garmin peuvent se présenter sous différents types. En effet, il est possible de trouver des montres cardio GPS avec ou sans ceinture et des bracelets d’activités. Pour faire le bon choix, il est important de se focaliser sur le fonctionnement de ces dernières.

Les options sur la montre

Parmi les options de base qu’une montre Garmin peut vous proposer, il y a l’indication de fréquence cardiaque. Elle est estimée à la minute et donnée selon la couleur de la jauge de votre montre. Les capteurs sont posées sur la ceinture ou au dos de la montre grâce à la technologie Elevate.
Hormis cela, la montre Garmin vous permet de connaître le trajet effectué, le temps de l’activité, ainsi que les différentes données physiques suite à l’exercice.
Dans le cas d’un modèle plus évolué, il est même envisageable de déterminer : le seuil d’anaérobie, le temps de récupération et encore bien d’autres paramètres. C’est notamment le cas de la Dynamics qui est idéale pour ceux pratiquant des sports spécifiques.
Bien sûr, les montres connectées Garmin pour le sport peuvent également être mises en relation avec l’une des ceintures de la marque, que ce soit la textile classique, HRM Run, HRM Swim ou HRM Tri afin d’obtenir des données encore plus précises.

Les dispositifs connectés

Quel que soit la montre Garmin que vous utilisez, il vous suffit d’utiliser votre mobile ou votre ordinateur pour accéder à la Garmin Connect. Grâce à cette dernière, vous avez la possibilité de faire un suivi de vos performances car les données physiques sont facilement enregistrées dans votre espace. Des graphiques et autres informations vous sont même données de sorte à améliorer vos capacités lors d’un running par exemple. De même, il vous est possible d’accéder à la communauté Garmin pour faire des défis et des challenges.
Enfin, la Garmin Connect vous permet d’améliorer votre santé et de prévoir les différentes conditions pour votre prochaine séance de sport. Il en est de même pour la plateforme Connect IQ pour télécharger des options compatibles à votre montre. Cela inclut les applications, les widgets, les watchfaces et bien d’autres fonctionnalités.

Les systèmes GPS

L’un des avantages d’avoir une montre Garmin est de profite d’un bon GPS. Grâce à ce type de dispositif, vous noterez d’ailleurs une meilleure récolte des données sur le trajet effectué ou votre localisation. D’autant plus qu’elle ne risque pas de vous donner les mauvaises indications pour rentrer. Si le GPS de base est de qualité, les montres disposant de la technologie Glonass sont encore plus performantes car elles disposent d’ encore plus d’informations.

Le prix : un critère important

Les caractéristiques de la montre Garmin influent sur le prix que vous aurez à débourser lors de votre achat. De ce fait, il est très important de connaître vos besoins pour établir un budget précis. De façon générale, la montre cardio est un réel investissement. Bien que son prix soit élevé, vous noterez qu’elle est plus efficace et pratique pour un sportif. Dans le cas où votre budget est plutôt serré, il est tout à fait possible de choisir un bracelet d’activité. Malheureusement, les données de ces derniers ne sont pas aussi précises que les montres sportives…

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *