Sport Attitude

Le Sport et Vous

Quelles sont les activités à faire dans les Alpes ?

15 novembre 2018 Marie 0 Comments

Quand on part en vacances dans les Alpes, il est toujours plaisant de profiter simplement de l’environnement et de l’air de la montagne, mais il est tout de même important de profiter de cette occasion pour faire de nombreuses activités sportives.

La randonnée

Les vacances à la montagne sont souvent délaissées par rapport aux vacances en bord de mer. Pourtant, les activités à faire en montagne ne manquent pas. Vous pourrez même trouver facilement les meilleures activités en allant visiter le site Randoportail.fr. Nous vous proposons dans cet article de les découvrir et de laisser de côté la plage cette année.

L’activité numéro 1 est bien évidemment la randonnée. L’ascension des montagnes vous permettra de découvrir peu à peu la beauté de la nature et le calme qui règne dans les hauteurs. Vous découvrirez également la beauté du paysage et des lacs de montagne qui sont époustouflants. Si vous n’êtes pas sportif, ne vous inquiétez pas, car cette activité n’est pas seulement réservée aux grands athlètes. Vous pourrez trouver des randonnées pour tous les niveaux et pour toute la famille. Même les enfants prendront plaisir à y participer.

Parmi les activités agréables à pratiquer, on compte aussi la balade avec un âne, la marche nordique et le trail. En hiver, vous pouvez faire des randonnées en raquettes.

Le Canyoning et le Rafting

Qui dit montagne, dit aussi torrent ! Le canyoning et le rafting sont des activités très appréciées. Elles vous permettent de voir la beauté des montagnes depuis l’eau cristalline des torrents. Vous avez un autre aperçu magnifique de la montagne et de ses environs. Pour ceux qui souhaitent avoir une bonne montée d’adrénaline, ce sont les activités adéquates.

rafting dans les alpes

L’escalade

Fini l’escalade dans les salles ! Vous êtes face à la nature. Sur une paroi rocheuse, c’est vraiment une autre sensation ! Vous bénéficierez en plus des panoramas incroyables et des sensations fortes à plusieurs mètres du sol.

Le Vélo de route et le VTT

Les cyclistes seront ravis de pratiquer cette activité. Peu importe si vous possédez un vélo de route ou un VTT, vous prendrez goût à vous balader sur les sentiers balisés prévus à cet effet. Pour ceux qui n’apprécient pas trop les efforts physiques, optez plutôt pour le VTT, car il vous offre des sensations beaucoup plus fortes avec moins d’efforts à faire durant les montées.

La patinoire et le Ski

Enfin, pour les personnes qui ne veulent pas attendre l’hiver pour profiter de la neige, sachez que certaines stations sont ouvertes toute l’année. En effet, les stations ouvrent toujours leur glacier pour faire du ski, de la luge, du snowboard, etc. Par contre, si vous souhaitez vraiment profiter d’une neige correcte, il faut y aller de bonne heure. Par ailleurs, vous trouverez également des stations qui ouvrent leur patinoire pour que vous puissiez faire quelques glissades.

Comme vous pouvez le constater, les activités à faire en montagne sont nombreuses et variées. Il y en a encore plein d’autres comme l’accrobranche, l’équitation, les tyroliennes, le parapente, etc.

Previous Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *