Sport Attitude

Le Sport et Vous

Quelques conseils pour progresser dans ses courses à pied

29 mars 2017 Julien 0 Comments

Pour réussir sa course à pied, il faut bien entendu une bonne préparation physique qui est adaptée. Par exemple, il n’est pas du tout conseillé de faire un gros entrainement juste avant de prendre part à une course. Il est préférable de commencer tout doucement et d’avancer étape par étape afin de permettre à son corps de s’adapter à ce changement.

Se fixer un objectif et éviter d’en changer juste avant la course

Avant de commencer votre entrainement, fixez un objectif qui est raisonnable. Par exemple : si vous faites votre première course, évitez de fixer des objectifs trop ambitieux comme sortir premier de la course. Privilégiez des buts plus acceptables comme finir sa course. Toutefois, si vous avez une bonne condition physique, car vous faites du sport depuis plus longtemps, vous pouvez placer la barre encore plus haute comme vous retrouver parmi les premiers de la course.

Changer son mode d’alimentation et bien dormir

Une semaine avant votre course, changez votre mode d’alimentation et mangez sainement sans pour autant passer au grignotage de quelques feuilles de salade. Un repas équilibré avec au moins cinq fruits et légumes par jour est conseillé. La veille de votre course, mangez normalement et prenez votre petit-déjeuner au moins trois heures avant le départ de la course. Pensez aussi à bien vous hydrater.

Il vous faut aussi bien dormir au moins une semaine avant la course, car bien se reposer est important. Toutefois, si vous n’arrivez pas à bien dormir la veille parce que vous êtes anxieux, ce n’est pas grave, car vous avez bien dormi pendant toute la semaine.

Acheter de bons équipements pour sa course

Si vous pensez acheter de nouveaux équipements avant la course, il est préférable de ne pas acheter une nouvelle paire de chaussures la veille. En portant vos chaussures habituelles, vous serez plus confortable pour courir et vous éviterez de mauvaises surprises. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour réussir vos courses à pied débutant.

Previous Post

Next Post