Sport Attitude

Le Sport et Vous

Les questions à se poser pour choisir une salle de sport

6 avril 2016 Julien 0 Comments

Ça y est ! Vous venez de décider de vous mettre au sport après quelques mois d’hésitations. Pour avoir toutes les chances d’aller au bout de vos objectifs, vous devez vous poser les bonnes questions dans le choix de la salle de sport. C’est l’élément le plus important qui pourra vous stimuler dans la continuité de la pratique de sport en salle.

Quelques conseils pour choisir votre salle de sport

Le choix d’une salle de sport ne doit pas se faire au hasard, elle doit correspondre à plusieurs critères qui permettront de vous motiver dans la pratique des exercices physiques :

  • L’accueil est-il à la hauteur de vos attentes ?

Au moment où vous venez d’entrer dans le club de sport, prêtez attention à l’accueil qu’on vous réserve. C’est souvent le premier élément à prendre en compte pour juger le professionnalisme d’une salle de sport. La présence d’une hôtesse ou d’un employé du club qui vous explique le déroulement des cours et vous fait visiter les lieux est une marque d’attention à votre égard. N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par-dessus la tête.

  • Les équipements sont-ils assez nombreux pour occuper chaque adhérent ?

Pendant votre visite, scrutez les équipements de manière attentionnée. Demandez quels sont les équipements pour la pratique de la musculation, du cardio-training ou du fitness. Vérifiez aussi la qualité des matériels de sport utilisés, vous n’aurez aucun mal à identifier les équipements qui datent de plusieurs dizaines d’années malgré que vous ne soyez pas un professionnel. Les salles doivent être aussi spacieuses que possible pour permettre d’accueillir le maximum d’appareils prévus pour les membres du club.

  • Quel est le niveau de professionnalisme des coachs

La pratique des différentes disciplines sportives nécessite de suivre des cours bien précis et d’obtenir des conseils quant aux résultats qu’on souhaite atteindre. Pour obtenir tous ces services, les membres de club doivent s’adresser à des professionnels qui maitrisent leur métier. La loi française oblige d’ailleurs l’affichage des attestations et des diplômes des professeurs de sport en salle.


Quels sont les tarifs pratiqués par la salle de sport ?

Les salles de sport proposent plusieurs tarifs en fonction des formules que vous aurez à choisir. Certains proposent des services personnalisés à votre domicile qui avoisinent 50 € par jour, voire plus. Les abonnements en salle de sport pour un mois se situent autour de 30 €.

La salle de sport Moving Express Amiens offre toutes les garanties requises pour obtenir des résultats performants grâce à nos équipements de pointe et à nos coachs professionnels. Nous avons mis en place un cadre de parrainage qui permet à une personne de bénéficier d’un mois gratuit s’il parvient à parrainer une personne.

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *