Sport Attitude

Le Sport et Vous

Trouver un bon équipement fitness pas cher

21 mars 2018 Julien 0 Comments

Si vous comptez bientôt à faire du sport, vous avez le choix entre deux options. Dans le cas où vous avez du temps libre, vous avez le choix de vous rendre plusieurs fois par semaine dans une salle de gym. Dans le cas contraire, acheter un appareil de fitness est une bonne option. Mais lequel choisir pour faire travailler toutes les parties de votre corps ?

Les personnes ayant choisi de se rendre en salle de gym auront un grand choix d’appareil à leur disposition. Par contre, celles qui choisissent d’acheter des appareils de fitness devront bien définir leur objectif avant l’achat. D’ailleurs, de plus en plus de personnes choisissent d’acheter leur propre appareil et faire leurs exercices à tout moment.

Identifiez vos besoins avant d’acheter votre appareil

Une des premières choses que vous devez savoir est l’objectif que vous vous êtes fixé. Il se peut que vous pensiez affiner votre silhouette, perdre du poids ou faire une remise en forme. Prenez aussi en considération l’espace et le budget dont vous disposez pour ce projet. Certaines personnes ont suffisamment d’espace pour plusieurs appareils alors que d’autres n’ont malheureusement pas cette chance.

Le tapis de course, le stepper, le rameur et le vélo d’appartement sont les appareils qui sont le plus souvent choisis. Ils vont vous permettre de travailler votre endurance et ils vont aussi solliciter votre système cardio-vasculaire. Ils peuvent également vous aider si vous comptez perdre du poids ou retrouver la forme.

Mais pour des besoins comme l’élimination des graisses ou la musculation du bas du corps, le tapis de course est parfait. Le vélo d’appartement va vous aider à travailler vos mollets et vos quadriceps. Le stepper va quant à lui faire travailler vos fessiers et vos jambes. Mais si vous voulez travailler la majorité des muscles de votre corps alors, choisissez un rameur.

Choisir entre les machines à charge libre ou celles à charge guidée

Les sportifs pourront sans problème opter pour des appareils avec des charges libres. Si vous n’avez pas l’habitude de faire du fitness alors il vaut mieux choisir celles avec des charges guidées. Il sera alors plus facile de maitriser d’avoir un meilleur contrôle de l’appareil. Cela vous évitera aussi de vous blesser pendant son utilisation.

Mais au cas où vous ne sauriez pas vers quel type d’appareil vous tournez, le mieux est de choisir le rameur. Vous travaillerez toutes les parties de votre corps et vous pouvez alors économiser en achetant votre appareil de fitness.

Previous Post

Next Post