Sport Attitude

Le Sport et Vous

Zoom sur les maillots de football de Belgique pour l’euro 2016

28 octobre 2015 admin 0 Comments

À quelques mois du coup d’envoi de l’euro 2016, les clubs et équipes nationales se donnent à fond aux préparatifs, tant sur le côté physique et technique que sur les équipements et accessoires. Côté belge, les nouveaux maillots foot de l’équipe nationale ont été récemment dévoilés. En effet, si au mois d’octobre dernier la version non officielle du maillot extérieur 2016 a fait écho sur le web, la version officielle vient d’être dévoilée avec le maillot domicile de l’équipe. Les équipements ont été le fruit d’un partenariat entre la Belgique et l’équipementier Adidas, et le drapeau national de la Belgique a été cette année mis en exergue sur les maillots.

Un maillot domicile à dominance rouge

maillot-belgiqueLe haut du maillot de football Belgique 2016 a été pensé par l’équipementier aux trois bandes pour porter fièrement la couleur du pays, que ce soit pour le maillot des rencontres à l’extérieur que pour le maillot des rencontres à domicile. Pour ce qui est du maillot domicile, la couleur rouge domine le haut qui est orné de détails en noir et jaune dont un rectangle noir en haut de torse avec le blason de l’équipe nationale côté cœur de couleur jaune et le logo de la marque équipementier allemand sur le coté gauche. Avec un col V noir orné d’une petite bande jaune avec le drapeau du pays, les manches de ce maillot sont dotées d’un liséré jaune qui se poursuit sur le flanc par les 3 bandes de la marque Adidas en coloris jaune. Le short est aussi de couleur rouge avec des détails noir et jaune, tout comme les chaussettes.

Le maillot extérieur en bleu

Pour ce qui est du maillot foot des rencontres à l’extérieur, la couleur dominante est le bleu ciel, avec des éléments de décoration en jaune fluo rouge et noir, qui ressortent ensemble le drapeau de la Belgique au niveau du torse. En effet, trois bandes horizontales de couleur noir, jaune et rouge forment le drapeau de la Belgique au centre du maillot, au niveau du torse. Les manches sont dotées de lisière noire qui se continue sur le flanc par trois bandes en noir, élément de déco qui se retrouve aussi sur les shorts.

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *